Fantasy Show (Edition Pirates) by Marine Gautier

Fantasy Show (Edition Pirates) by Marine Gautier

Auteur:Marine Gautier [Gautier, Marine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9781801161251
Éditeur: Cherry Publishing
Publié: 2021-05-26T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Le Grand-Saint-Antoine

Cette fois, ce furent les vibrations de leur montre qui réveillèrent les deux filles. Leur aventure de la veille cumulée aux efforts demandés par l’émission depuis son lancement était venue à bout de leur énergie. Engoncées dans leur hamac respectif, elles avaient dormi des heures, n’ouvrant l’œil que quand l’envie de se tourner les tirait brièvement de leur sommeil. Courbaturées, mais reposées, elles se redressèrent d’un bond pour prendre connaissance du message de la production.

« Pirates,

Il est temps de se mesurer les uns aux autres ! Un morceau de carte pour neuf candidats, que le meilleur l’emporte ! L’emplacement s’affiche sur votre bracelet, à vous d’être le premier à vous en emparer. Toutefois, soyez sur vos gardes comme le dit l’adage « ceux qui s’avancent trop rapidement reculent encore plus vite ». La Mort vous guette.

Bonne chance à tous ! »

Mary et Gladys échangèrent un regard consterné et encore voilé par la nuit.

— Faut pas traîner, à mon avis, premier arrivé, premier servi, annonça l’orpheline en se passant un peu d’eau claire sur le visage afin de se réveiller complètement.

— Oui, il faut se dépêcher, mais être prudentes aussi. D’après le message, il y a du danger autour de cette épreuve, alors ça ne doit pas être qu’une course de vitesse. Ce serait trop facile sinon.

— Tu as raison, mais une chose après l’autre. Déjà, sortons de cette grotte !

Sa camarade hocha la tête et s’employa à ramasser ses affaires. Corde, mousqueton, outre pleine et indices furent rangés dans le sac qu’elle plaça sur ses épaules. Puis elles se chaussèrent, longèrent le bassin, le traversèrent à l’endroit où la roche formait un petit pont naturel et disparurent à la hâte dans le tunnel repéré la veille.

Le conduit était étroit, empli de toiles d’araignées, mais surtout bas de plafond, aussi elles devaient avancer pliées, ce qui était plutôt inconfortable. Durant leur marche, elles engloutirent une barre de céréales piochée dans la cantine rouillée tout en se débarrassant des saletés qui encombraient leur progression. Bien qu’elles n’aient pas eu le temps de se poser pour avaler un vrai petit-déjeuner, elles n’attaqueraient pas la journée – mais surtout la mission – le ventre vide. Autant profiter des avantages que leur offrait la grotte.

Enfin, elles atteignirent ce qui semblait être un cul-de-sac.

— Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? s’affola Mary, faisant vibrer sa voix dans les aigus.

— Hum… Excellente question.

Gladys tentait de faire bonne figure, mais intérieurement elle commençait à paniquer. En tant qu’aînée elle s’imposait une ligne de conduite, à savoir servir de modèle à Mary ou du moins faire en sorte de la rassurer. Chose pas évidente quand elle-même n’avait aucune idée de la façon de se sortir de cette situation.

— J’ai l’impression qu’on est captives ici ! Je me vois mal remonter le toboggan de la mort. Tout aussi impossible de partir en se jetant par la falaise… et notre dernière option se solde par une voie sans issue. Comment on fait ?

La jeune orpheline s’affolait et, même si Gladys n’en pensait pas moins, elle tentait de garder son calme et de ne pas montrer ses doutes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Les catégories