Fantasmes de femmes by Collectif

Fantasmes de femmes by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
ISBN: 9782266124348
Éditeur: Editions Blanche
Publié: 2013-02-09T23:00:00+00:00


— T’as reçu ma lettre ?

C’est la voix du vieux, rauque, essoufflée, dégueulante de mépris, crachant dans le combiné.

Les battements du cœur de Jean-Philippe déchirent sa poitrine, il prend un temps puis, frappant de sa main libre l’eau devenue tiède, pour la première fois il ose :

— ENCULÉ !…

HÉLÈNE GIRARD

Fantômes d’amour

Mademoiselle X pénétra dans son nouvel appartement, un trois pièces moderne qu’elle avait meublé à son image, c’est-à-dire sobrement. Elle n’y passerait de toute façon que peu de temps, puisqu’elle travaillait dans la journée à la bibliothèque municipale. Néanmoins, elle était contente d’avoir enfin un espace à elle, ayant partagé auparavant un autre appartement avec une amie. Se retrouver vraiment chez elle, confortablement installée, voilà qui n’était pas pour lui déplaire. Elle allait pouvoir s’adonner à sa passion, la lecture, bien calée dans un grand fauteuil ou même en hiver, allongée dans son lit sous l’édredon. La tâche qu’on lui avait assignée à la bibliothèque ne manquait pas d’attiser sa curiosité, tout en la rebutant parfois tant ses découvertes littéraires la surprenaient, la perturbaient, voire la choquaient, elle qui avait reçu une éducation non pas stricte, mais dans laquelle les questions sexuelles avaient été couvertes du voile de la discrétion la plus totale. Or, c’est à elle qu’on avait confié la constitution d’un fond de littérature érotique, audace fort louable de la part de la directrice de cette petite bibliothèque de province. Mademoiselle X se cultivait. Elle avait bien sûr retenu pour les lecteurs quelques classiques, Ovide, L’Arioste, Sade, Apollinaire… Parmi les œuvres contemporaines, Le Boucher, petit bijou de chair d’Alina Reyes, l’avait séduite par ses chuchotements délectables. Elle avait également apprécié La Femme de papier de Françoise Rey, mais elle hésitait à sélectionner parmi les auteurs actuels Florence Dugas, dont la perversité la faisait frémir d’horreur, peut-être parce qu’elle réveillait en elle des zones interdites qu’elle préférait laisser sagement endormies. Pourtant, elle était bien obligée de reconnaître qu’elle avait affaire ici à une sorte de Bataille moderne, en plus fort.

La tête encore perdue dans ses lectures, mademoiselle X s’apprête à sortir de chez elle pour faire provision de réglisses fourrés et de petits nounours en chocolat, afin que la soirée se déroule au mieux, un livre dans une main, une friandise dans l’autre, lorsque, ayant appuyé sur le bouton de l’ascenseur, les portes de celui-ci s’ouvrent sur un couple qui fait l’amour. « N’ai-je pas un peu abusé de la lecture ? », se demande mademoiselle X. Elle avait déjà lu pendant plusieurs heures et était plongée dans l’érotisme depuis une semaine maintenant, elle qui vivait seule et n’avait pas d’amant pour expérimenter les fantasmes que suscitaient les ouvrages. Les portes de l’ascenseur se referment aussitôt ; il continue sa descente aux enfers tandis que mademoiselle X s’impatiente. « Après tout, se dit-elle, ce genre de chose arrive, je n’ai pas rêvé. La preuve, on en parle dans les romans érotiques. D’ailleurs, ces jeunes gens ont peut-être lu Emmanuelle. » L’ascenseur arrive enfin et mademoiselle X descend sans encombre, enfermée dans ce lieu où la passion amoureuse vient de se donner libre cours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.