Fallait pas craquer ! (French Edition) by Aloysius Chabossot

Fallait pas craquer ! (French Edition) by Aloysius Chabossot

Auteur:Aloysius Chabossot [Chabossot, Aloysius]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
Éditeur: Les Editions du Camembert
Publié: 2016-03-07T23:00:00+00:00


Chapitre XX

Thomas, à qui j’ai bien évidemment caché mes doutes existentiels ainsi que la visite à Émilienne, est tout excité à l’idée qu’on emménage bientôt ensemble ; si on l’écoutait, on aurait déjà les valises à la main. Toutefois, avant de penser à louer une camionnette, il y a quelques dossiers à régler d’urgence. Tout d’abord, il faut nous dégotter un appartement. Mon studio est bien trop étroit pour nous accueillir, et le grenier/chambre d’ado de Thomas n’est même pas envisageable. Ensuite, il va falloir gérer la Reine Mère, qui semble éprouver quelques difficultés à laisser son grand dadais sortir du périmètre restreint de ses jupons.

Vu qu’il est quand même plus au fait que moi de la psychologie de sa mère, je demande à Thomas comment il pense procéder.

— Je vais lui passer un coup de fil.

Rectification : Thomas n’est pas plus au fait de la psychologie de sa mère que, mettons, les chimpanzés du zoo de Vincennes. Il voit ma moue plus que perplexe et s’inquiète : « C’est pas bien, le téléphone ? »

— Disons que ça manque un peu de… chaleur. Et si elle te dit qu’elle va sauter par la fenêtre, tu auras l’air malin !

— Enfin, Agathe, pourquoi elle ferait un truc pareil ?

— J’ai remarqué qu’elle avait une petite tendance au chantage affectif : « Ouin ouin, je vais avoir un infarctus si tu ne dors pas à la maison », « Ouin ouin, il y a des cambrioleurs qui rôdent quand tu n’es pas là ». Alors imagine de quoi elle sera capable quand tu vas lui annoncer la nouvelle de ton départ définitif !

— Tu as peut-être raison… Il faudrait quelque chose de plus protocolaire, officiel… Attends, j’ai une idée : allons manger chez elle dimanche midi, elle nous fera son rôti de veau farci, elle en est très fière. Tu lui feras plein de compliments sur ses talents de cuisinière pour te la mettre dans la poche, et au dessert, on lui annoncera la nouvelle, ça passera comme une lettre à la poste !

— Si tu le dis…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.