Extras by Westerfeld Scott

Extras by Westerfeld Scott

Auteur:Westerfeld Scott [Westerfeld Scott]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Éditeur: Pocket
Publié: 2012-08-07T08:24:14+00:00


COURS VITE TE PLANQUER

— Je veux quatre planches, hurlait Hiro. Réquisition prioritaire ! Je me fiche de savoir à qui elles appartiennent, il s'agit d'une urgence !

Aya les ramena en direction de la fête. À ce stade, la foule paraissait préférable à l'obscurité. Les dernières aérocams les suivirent à toute allure, avant de s'écrouler une à une.

— Moggle, tu es toujours là-haut? siffla-t-elle. La vision de l'aérocam s'afficha: ils étaient, réduits à des points sur l'immensité du terrain de base-bail. Il n'y avait personne d'autre en vue.

— Ne descends surtout pas ! Quelqu'un brouille toutes les émissions autour de nous.

À ce moment précis, une autre aérocam s'écrasa au sol devant elle. Elle l'enjamba d'un bond, manquant s'emmêler les pieds dans sa robe de soirée.

— Les voilà ! cria Hiro.

Quatre planches magnétiques filaient droit sur eux au ras du terrain.

— Ne risquent-elles pas de s'écraser? s'inquiéta Aya. Comme les caméras ?

— Je devrais pouvoir bloquer le brouillage, dit Ren en tapotant sa télécommande. Restez près de moi.

— Mais y a-t-il vraiment quelqu'un à nos trousses? interrogea Frizz.

Aya parcourut la zone d'ombre entre les résidences. Toujours personne en vue, rien, hormis les caméras inertes qui jonchaient la pelouse.

Puis elle entendit le chuintement d'un aérocar.

Il surgit juste au-dessus d'eux, noyant le martèlement de leurs pas et faisant voler leurs cheveux. Pendant un moment Aya crut qu'il s'agissait des gardiens, mais elle entendit le hurlement des rotors de sustentation. L'engin était conçu pour fonctionner hors de la ville, là où les gardiens ne s'aventuraient jamais.

Et elle doutait que les nouveaux venus soient des rangers.

Le véhicule vira sur la tranche avant de descendre. L'herbe se mit à onduler autour de lui, roulant par vagues sous le souffle des rotors. Des tourbillons de poussière s'élevèrent.

Derrière le pare-brise, le conducteur et le passager fixaient Aya avec une expression de calme étrange - les yeux très écartés, le teint pâle et parfaitement glabre, comme les visages fantomatiques aperçus dans le tunnel.

Elle s'immobilisa en dérapant. Ainsi que l'avait dit Miki cette nuit-là, ils ne paraissaient pas humains.

Frizz l'entraîna par la main pour lui faire contourner l'aérocar. La poussière qui volait l'obligeait à plisser les paupières, et sa robe se gonflait autour d'elle à la manière d'un parachute.

Alors que l'engin se posait, son flanc s'ouvrit, jetant un rai de lumière à travers le terrain.

Deux autres silhouettes se découpèrent brièvement à l'intérieur à travers le nuage de poussière.

Puis Aya entendit un cri: Ren et Hiro sortaient des tourbillons de poussière, suivis par deux planches vides.

— Je ne suis jamais monté sur un de ces trucs ! cria Frizz.

— Grimpe avec moi !

Aya bondit sur une planche en l'entraînant derrière elle. Ils oscillèrent un moment. Frizz agitait les bras comme un gamin en équilibre sur une poutre.

— Collez-moi de près, ou vous allez vous faire brouiller ! brailla Ren, qui les dépassait en agitant sa télécommande.

Aya vira sèchement dans le sillage de Ren et Hiro. Elle sentit Frizz nouer les bras autour de sa taille et se presser contre elle tandis qu'ils prenaient de la vitesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.