Et si Violette devenait un agent de Syndrome ? by Jen Calonita

Et si Violette devenait un agent de Syndrome ? by Jen Calonita

Auteur:Jen Calonita
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Pratique - autres secteurs
Publié: 2024-04-26T07:15:12+00:00


Chapitre quinze

Violette

Violette avait vu des photos de l’Indestructibolide de son père. L’engin qui se trouvait dans le garage de Syndrome n’avait rien en commun.

Le véhicule de papa, dont il parlait souvent avec amour et mélancolie pendant que maman levait les yeux au ciel et secouait la tête, était une voiture de sport. Celui que Syndrome avait mis à disposition de Violette était une fourgonnette jaune vif avec un énorme logo Pizza Planet rouge et blanc sur le côté. Avant même d’arriver devant, Violette vit une grande pile de cartons de pizza sur la plage arrière, sur la tranche desquels était marqué PIZZA BROWNIE en grosses lettres. Elle espérait que personne du collège ne la verrait se promener en ville dans une telle ignominie.

Elle ouvrit la porte côté passager et monta à contrecœur en se demandant quand l’hologramme apparaîtrait au volant. Le tableau de bord avait été largement modifié, et elle dut bien admettre qu’il avait une certaine classe. Devant elle se dressaient deux grands écrans. Le premier montrait sa destination, et le second là où elle était allée.

— Bonjour, Violette Parr, annonça la voiture quand elle s’assit. Souhaitez-vous activer la fonction siège chauffant ?

— Oh ! Euh, non merci, répondit-elle en touchant le tableau de bord, qui s’illumina.

— La température intérieure est de vingt degrés, continua le véhicule. Souhaitez-vous un en-cas pour le trajet ?

Un tiroir au-dessus de la boîte à gant s’ouvrit et révéla un assortiment de sucreries qu’un cinéma n’aurait pas renié.

— Ça va, merci.

Elle était trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit.

— Très bien, dit la voiture. Dites-moi si et quand vous avez besoin de la fonction attaque laser ou lance-missiles. Souhaitez-vous découvrir nos fonctionnalités aéronautiques et parachute ?

Violette se mordit la joue. Pourquoi une voiture aurait-elle besoin d’un parachute ? Ou d’un lance-missiles ? Elle comprit alors qu’une mauvaise manipulation risquait de compromettre la mission avant même qu’elle ait commencé.

— Je me contenterai d’un trajet normal, merci, dit-elle.

Et la voiture démarra. L’hologramme, toutefois, n’apparut pas. Violette espéra que les vitres étaient teintées pour que personne ne remarque une voiture autonome et sa passagère adolescente en goguette.

Dans les rues de la ville, Violette s’attela à garder les yeux sur la route. Elle ne connaissait pas ce quartier de Métroville. Les maisons étaient plus grandes, les rues plus larges et elle n’avait pas croisé âme qui vive sur plusieurs kilomètres. Le point clignotant sur la carte indiquait que le complexe du Cerveau se trouvait au sommet de l’une des montagnes vers lesquelles elle se dirigeait et qui surplombaient la ville. Si Violette n’avait pas été si terrifiée par ce qui l’attendait, elle aurait sans doute apprécié la vue.

Elle prit une profonde inspiration et huma le parfum des brownies derrière elle. La voiture silencieuse progressait sur la route étroite avec une précision impressionnante. Violette envisagea d’appeler Mirage, juste pour entendre une autre voix que celle dans sa tête, mais décida de ne pas l’inquiéter davantage. La pauvre avait eu l’air affolée à l’idée de rester seule avec Jack-Jack.

— Concentre-toi, se dit Violette en se tapotant la cuisse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.