Entre voisins: Thriller psychologique (French Edition) by John Veher

Entre voisins: Thriller psychologique (French Edition) by John Veher

Auteur:John Veher [Veher, John]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Roman
Publié: 2021-11-25T00:00:00+00:00


22

Plusieurs parents étaient devant la porte de chez lui quand Paul déboula dans l’impasse, transpirant et soufflant comme s’il sortait d’un marathon. Il craignit un instant un rassemblement de protestation contre sa façon d’organiser les anniversaires, mais heureusement l’ambiance était plus apaisée. Camille était dans l’entrée et expliquait à la mère de Chloé qu’il y avait eu plus de peur que de mal. Sa fille n’avait qu’une toute petite coupure à l’index, et le père de Joy se confondait en excuses.

— Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, elle est très sage d’habitude.

— Ne vous inquiétez pas, répondit Camille, les enfants sont parfois imprévisibles.

Le père hocha la tête puis traversa la rue avec Joy pour monter dans sa voiture. Chloé et sa mère saluèrent Camille à leur tour puis prirent congé. Paul les croisa sur le trottoir et fit un léger signe de tête en guise de salutations, mais elles semblaient trop préoccupées pour faire attention à lui.

Camille l’attendait sur le pas de la porte, le visage fatigué.

— Où tu étais ? Quand je suis rentrée, c’était la panique tu sais…

— Je suis désolé… J’avais demandé à Jules de les surveiller le temps de faire une course.

Elle soupira.

— C’est de ma faute de toute façon… Je n’aurais pas dû caler ce rendez-vous avec Georges à cette heure-là.

— Tu ne pouvais pas savoir.

Elle se mordillait les lèvres, comme si la culpabilité lui grignotait la bouche. Il entra et referma la porte derrière eux. Il lui prit les mains.

— Comment va Zoé ?

Camille haussa les épaules dans un geste d’impuissance. Elle désigna le salon. Paul s’avança et découvrit sa fille assise dans le canapé, les genoux remontés jusqu’au menton, le regard fixé sur le tapis. Paul s’assit à côté d’elle.

— Je suis vraiment désolé, dit-il, ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Parfois, les adultes ne sont pas à la hauteur.

Zoé soupira.

— Je t’avais dit que j’aimais pas Joy. J’aurais pas dû l’inviter.

— Je suis sûr que tes copines ont quand même passé un super anniversaire.

Elle haussa les épaules.

— Et pour tes neuf ans, poursuivit Paul, on fera une fête géante !

— Ça pourra pas être plus nul de toute façon.

— Tu rigoles ! Ce sera le plus bel anniversaire de toute ta vie ! Neuf ans, c’est beaucoup plus important que huit ans. Et en plus c’est tout juste deux fois mon âge !

Elle secoua la tête, comme elle le faisait régulièrement lorsqu’elle était consternée par l’humour désolant de son père.

— Allez, tu verras, dans trente ans tu y repenseras comme à un merveilleux souvenir…

Il se pencha vers elle et déposa un baiser sur son front. Elle s’appuya contre lui.

— C’est juste que j’ai eu peur…

— Je sais ma chérie, ça fait ça quand on doit affronter des situations difficiles et qu’on est tout seul. Mais tu as super bien réagi en m’appelant.

Il revoyait en accéléré les événements de l’après-midi, l’intrusion chez l’avocat, le vol du dossier, la fuite en vélo, la bibliothèque… Lui aussi avait eu peur. Lui aussi aurait aimé pouvoir appeler quelqu’un qui l’aurait rassuré.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.