Entre cousines : Les fiançailles by Vivanne Moreau

Entre cousines : Les fiançailles by Vivanne Moreau

Auteur:Vivanne Moreau [Moreau, Vivanne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman chick lit
Éditeur: Les éditions JCL
Publié: 2024-03-05T16:13:10+00:00


Nous sommes toutes les six groupées autour de l’îlot et nous écoutons les instructions de Virginie. This is wild ! Je suis véritablement en train de faire des sushis. C’est beaucoup plus simple que je me l’imaginais. Tout ce que ça prend, c’est cette sorte spéciale de riz, ce tapis de bambou, et un tas d’autres ingrédients, assez faciles à trouver. Je contemple les ramequins dans lesquels nous pigeons depuis tantôt pour former nos makis colorés, et je dois lever mon chapeau au sens de l’organisation de Virginie. Une fois les mangues, les concombres, les fraises, les oignons verts, les avocats et les différentes sortes de poisson coupés, le reste se fait pratiquement tout seul. C’est si facile que je compte bien surprendre mon homme avec un souper de sushis, vendredi soir prochain.

— Mets-en moins, me sermonne notre foreman en me voyant étaler une épaisse couche de riz sur ma feuille d’algue. Même s’il reste des trous, c’est pas grave. Ça paraîtra pas une fois roulé.

J’en gratte une partie et la dompe dans le chaudron que Virginie surveille étroitement, probablement inquiète que nous manquions de riz – car, bien sûr, celui cuit au révolutionnaire CaldoRex s’est avéré trop sec et dur à son goût. Duh ! I’m not surprised ! Je ne comprendrai jamais l’engouement des gens pour de tels gadgets non essentiels. C’est de la surconsommation, pure et simple. Notre planète peut bien aller tout croche ! J’en reviens pas que la belle-mère de Malaïka ait pris le risque de remplacer ses articles de cuisine fonctionnels par une machine aussi coûteuse dont elle n’avait pas besoin. Et qui, de surcroît, ne livre pas la marchandise ! C’est ce qui arrive, je suppose, quand on a trop d’argent à dépenser et pas assez de jugeote. La poubelle intelligente qui nous fait des misères depuis hier soir en constitue une autre démonstration. Ce satané bac à ordures futuriste est censé être un modèle qui s’active automatiquement. Or, le système en entier est capricieux, et il n’y a pas de bouton pour forcer l’ouverture. Tantôt, j’avais les bras pleins de junk, et j’ai dû demander l’aide de Laura afin qu’elle vienne passer sa main devant l’œil magique. Hands free, my ass ! J’ai pogné les nerfs et j’ai voulu sortir le sac du bac afin de le garder accessible, près du comptoir. Rien à faire : il y avait seulement un long tube sans fond que la poubelle scelle automatiquement lorsqu’elle le juge à propos. Mais ça, je m’en suis rendu compte seulement après avoir arraché au moins deux mètres de plastique qu’il était bien entendu impossible de réinsérer dans le dévidoir. Depuis mon intervention, le godforsaken robot à vidanges affiche un code d’erreur et bipe toutes les deux minutes. Méchante cochonnerie, juste bonne à engraisser elle-même un site d’enfouissement ! Si au moins cette poubelle avait été vraiment intelligente, j’aurais pu lui pardonner ses défaillances et lui donner une deuxième chance. Mais ce modèle n’est même pas foutu de trier le recyclage ou le compostage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.