Entre amour et enfer: 2 (French Edition) by Maddy Facchin

Entre amour et enfer: 2 (French Edition) by Maddy Facchin

Auteur:Maddy Facchin [Facchin, Maddy]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782365387743
Éditeur: Rebelle Editions
Publié: 2019-02-12T23:00:00+00:00


— Je ne suis pas sûre d’en être capable, avoué-je dans un murmure angoissé, scrutant la foule d’invités.

— Ça va être de la rigolade, m’encourage Emmanuel.

— Allez, Sarah ! Je te jure que ce n’est pas si terrible. La moitié des personnes ne font pas attention à toi et les autres chanteront avec vous. Tu l’as bien vu, je m’en suis sortie vivante, sautille Charlotte, fière d’elle.

— C’est vrai. Tu as été géniale.

— Merci. Allez ! C’est ton tour !

Je grimace à Betty qui vient m’enlacer.

— Tu vas déchirer ! Maintenant, monte sur scène avant que ce ne soit moi qui t’y mette de force.

Betty n’est en rien attendrie par la petite moue que je lui fais et réitère sa menace.

J’observe une énième fois son salon aménagé en discothèque. Il y a des notes de musique en papier crépon accrochées au mur. Au plafond, une boule à facettes lance à chaque minute qui passe des jets de lumière différents. Et au fond, il y a une petite estrade qui n’attend que moi, munie d’une stéréo, d’un synthétiseur, d’une guitare acoustique et de micros. Le buffet semble faire fureur et, pendant un instant, je me demande si je ne pourrais pas me cacher sous la table.

Mais Emmanuel, impatient, me prend par la main et m’entraîne vers la scène. Je me sens devenir cramoisie et mon cœur bondit douloureusement dans ma poitrine, essayant d’échapper aux regards braqués sur moi. Je ne vais pas réussir à chanter. Je me racle la gorge alors que mon ami commence déjà les paroles de notre duo, tout en faisant une petite pirouette qui fait rire l’assistance. Emmanuel s’empare de la guitare et se met à gratter furieusement les cordes. On a décidé de reprendre une chanson d’Édith Piaf, Paris, et de changer cette ballade en une musique un peu plus entraînante.

— Paris, c’était la gaieté, Paris !

Je cherche des yeux le deuxième micro et le prends entre mes doigts fébriles. Je ne suis pas sûre d’y arriver, mais je ne peux malheureusement plus reculer. Comment me suis-je foutue dans cette galère ?! Je ne me rappelle même plus qu’on m’ait demandé mon avis ! Néanmoins, je ne peux pas abandonner Emmanuel sur l’estrade. Alors, je laisse les mots s’échapper de mes lèvres. Terrorisée à l’idée de voir la réaction de notre public, je ferme les yeux.

Après un court moment, les doigts d’Emmanuel s’accrochent aux miens, m’encourageant à soulever mes paupières. Je découvre une foule enjouée qui entame avec nous le refrain. La pression tombe et je respire enfin, submergée par une adrénaline qui ne m’apporte que de la joie. Je chante en m’amusant des pitreries d’Emmanuel, tout en enviant le fait qu’il n’ait pas peur de se ridiculiser, qu’il sache rire de lui-même et qu’il semble adorer faire le clown.

Une fois la chanson terminée, je lui offre mon plus beau sourire. J’aurais aimé que le temps ralentisse pour profiter encore un peu de l’instant. Tout s’est passé beaucoup trop vite. J’ai stressé pour rien. Après tout, ce ne sont que mes amis qui sont là et ils le font tous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.