Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate by Gilles ABIER

Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate by Gilles ABIER

Auteur:Gilles ABIER [Abier, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouveaux
ISBN: 9782377421626
Éditeur: Poulpe Fictions
Publié: 2020-12-10T14:00:55+00:00


— Tu ne vois pas qu’elle est là ? s’énerve Barbe-Sale, en pointant l’adolescente, à qui le Sergent indique une place libre au premier rang. Allez, du vent, la crampon ! Tu m’ennuies.

Suzette, l’œil démoniaque, souffle entre ses dents.

Fantine évite de croiser son regard. La guenon ne semble pas avoir toute sa tête. Manquerait plus qu’elle soit barjot. Autant ne pas la provoquer.

Tout en s’écartant de l’animal, la Coquine poursuit son raisonnement d’une voix presque assurée :

— Non, parce que si c’était le cas, il ne resterait plus que votre témoignage. Et ce serait votre parole contre celle de Walter. On est d’accord ?

Barbe-Sale se penche vers Fantine et glousse à deux centimètres de son visage.

— Ma réputation vaut dix fois celle de ce têtard.

— Peut-être, avance Fantine. Mais je pense que Mary Furie aurait quand même préféré avoir une preuve sous les yeux. Elle ne condamne jamais un prévenu quand elle a le moindre doute. Dommage que le Sergent n’ait pas fouillé Walter. On ne sait jamais, il aurait peut-être trouvé, dans la poche de son caleçon, un plan des abords du fort détaillant le trajet de fuite le plus rapide, par exemple. Cela aurait révélé sans conteste que le vol était prémédité, non ?

Fantine colle son nez à celui de Barbe-Sale.

— Et alors, oui, l’issue du procès était certaine. Tandis que là…

La Coquine, dont l’objectif était d’instiller le doute dans la tête du bonhomme, recule.

— Bonne chance !

Puis elle s’esquive, sous le regard interloqué de Barbe-Sale, qui a perdu contenance. La grimace de satisfaction qu’il affichait en entrant dans la taverne a fui son visage. Mais déjà le Sergent, qui s’est avancé aux pieds de la juge, requiert le silence.

— Merci de vous être déplacés aussi nombreux. La justice est une affaire sérieuse, qui nous concerne tous. C’est elle qui nous permet de vivre en bonne entente au Comptoir. Je vous rappelle l’importance d’une écoute respectueuse. Gardez vos commentaires pour vous. Ou partagez-les plus tard, autour d’un verre, quand M. Takada, que nous remercions pour son aide dans l’aménagement de la salle, aura repris les commandes de son établissement.

Le petit homme est à l’étage. Il préfère se tenir à l’écart lors des procès. Il n’a aucune envie d’être associé aux sentences délivrées dans sa taverne, qui doit rester un lieu de plaisir.

Le géant se tourne vers Mary Furie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.