Einstein 55-33: Le Sang des Hémisphères (French Edition) by Goswin Léon

Einstein 55-33: Le Sang des Hémisphères (French Edition) by Goswin Léon

Auteur:Goswin, Léon [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 17

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »

Averroès

Bariloche, 22 mai 2017

Tout allait trop vite depuis que j’avais posé le pied en Argentine. L’incendie, l’assassinat de Jorge et maintenant cette crypte nazie construite autour d’un cerveau préservé comme une relique. Je ne pouvais que me ranger à l’opinion d’Angel Bastos : cela devenait dangereux.

Comme trois compagnons d’infortune, Angel, Facundo et moi-même avions quitté Huemul et rejoint l’hosteria bercée par une nuit qui avait un parfum de mort. Faussement rassuré par les murs de la chambre d’hôtel anonyme, dans laquelle j’avais trouvé refuge peu après minuit, je m’assoupis en pensant à toutes les raisons que j’avais de laisser tomber cette enquête.

Quand la sonnerie du téléphone de la chambre me sortit de ma torpeur, le soleil avait pris possession de la ville. Il dardait ses rayons sur le lit au milieu duquel j’émergeai, le cheveu défait et l’œil hésitant.

« Malik, c’est Bastos. Je ne te réveille pas ?

— Il est quelle heure ? marmonnai-je.

— Neuf heures. Cela fait trois heures que je saisis le téléphone pour t’appeler et que je raccroche avant de former le numéro. On y retourne !

— Où ça ?

— Chez Albert. Les travaux continuent. Je suis en bas. »

Angel voulait visiblement retourner sur Huemul en plein jour au mépris du bon sens et de la discrétion. Je décidai de faire contre mauvaise fortune bon cœur et, quinze minutes plus tard, je me présentai à la réception avec la gueule des grands jours.

« Putain, tous les gars t’attendent. Qu’est-ce que tu fichais ? Tu te maquillais ? »

L’accueil de Bastos me surprit tout autant que sa salopette de travail. Avant d’avoir pu ouvrir la bouche, il m’avait poussé dans une camionnette remplie d’un incroyable fatras à côté duquel était assis Sicoli affublé tout à la fois d’un sourire complice et du même accoutrement qu’Angel, qui se glissa à l’avant.

« Aujourd’hui, mon oncle a besoin de main d’œuvre spécialisée sur le chantier d’Huemul, pavoisa Angel. Enfile ta combinaison de travail. Tout le monde croira que nous sommes des ouvriers de l’entreprise de construction de mon oncle, que je te présente au demeurant. »

L’homme au visage ridé qui était au volant me salua de la main avant de démarrer en faisant souffrir l’embrayage.

Après une traversée effectuée à bord de la barque de la société, nous refîmes le chemin de la nuit. Là où j’avais aperçu des fantômes de bâtiments détruits, je voyais des ruines mangées par la nature. Le sentier me parut à la fois plus large et moins pénible à parcourir. Les arbres gigantesques avaient perdu leur ramure sinistre et nous regardaient avec condescendance.

Seule la crypte en forme de croix nazie n’avait pas changé. La même lumière intense la baignait. Enterrés en elle, nous perdions la réconfortante distinction entre le jour et la nuit.

Juan, l’oncle d’Angel, était un homme râblé avec un cou de taureau qui accentuait encore sa petite taille. Il se dégageait de lui une force tranquille que le cours du temps n’avait pas altérée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.