Eden Springs : Un roman inspiré d'une histoire vraie by Kasischke Laura

Eden Springs : Un roman inspiré d'une histoire vraie by Kasischke Laura

Auteur:Kasischke, Laura [Kasischke, Laura]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine
ISBN: 9782375270394
Éditeur: Éditions Page à Page
Publié: 2018-07-27T22:00:00+00:00


Il y a certaines questions auxquelles je n’ai pas de réponse : Pourquoi Miss H. est-elle en train de perdre la raison ? Pourquoi Miss P.P. rentra précipitamment en Angleterre atteinte d’un déséquilibre mental ? Pourquoi Miss E.J. et E.M. et quelques autres avaient-elles des robes en soie… ? Pourquoi Mrs E.C. reçut-elle un trombone alors qu’elle était incapable d’en jouer une note ? On la voyait souvent traîner dans les couloirs à l’étage.

(Harry Williams, Mystères, erreurs et injustices

au sein de la Maison de David, opuscule)

*

« Elsie, dit-il, tu devrais te mettre à coudre une couverture en patchwork pour ton lit de mariée. »

Elsie Hoover, qui était devant le four avec une tarte aux pêches, le plat en fer entre les mains, se retourna d’un coup. La tarte était chaude, sentait le fruit et le brûlé. Les autres se trouvaient également dans la cuisine, occupées à faire la vaisselle après le dîner, à préparer le thé.

« Mon lit de mariée ? » répéta-t-elle. Et aux mots lit et mariée soudain accolés, elle rougit.

Benjamin rit. « Donne-moi une part de cette tarte, ma beauté. » Il s’appuyait au chambranle de la porte, ses yeux endormis s’attardant sur chaque partie du corps d’Elsie, et puis il retourna attendre dans la salle à manger.

Quand Elsie se tourna vers le plan de travail avec la tarte pour la découper, les filles l’observaient. Elle avait dû tout simplement se prendre le pied dans l’ourlet poussiéreux de sa jupe longue, pensa-t-elle quand elle rouvrit les yeux et se trouva face au cercle formé par les filles qui l’observaient de haut.

Mais il y avait des morceaux de tarte partout, elle avait du sang qui lui coulait le long de la tempe et Elsie crut se souvenir de quelque chose qui arrivait par derrière, qui la poussait brutalement et qu’elle s’était cogné la tête contre la lourde table en chêne avant de sombrer dans le noir.

« Oh, pauvre Elsie, dit Myrtle, la fille enceinte.

— Oh ma chérie, laisse-moi t’aider », dit une autre en lui tendant une petite main blanche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.