Eau douce by Akwaeke Emezi

Eau douce by Akwaeke Emezi

Auteur:Akwaeke Emezi [Emezi, Akwaeke]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-11-12T12:14:31+00:00


Ada a obtenu son diplôme de l’université quelques semaines plus tard, avec Catia, Malena, Luka et la plupart de ses amis. Saachi a pris un avion pour l’occasion avec Añuli et Chima, et Ada était troublée et bouleversée tout du long. Il fallait que je maintienne son visage lisse pour que sa famille humaine ne voie rien de sa tempête intérieure. Saachi accaparait son temps, trop de temps, sachant qu’Ada s’apprêtait à perdre tous ses amis et qu’il n’y avait pratiquement pas de place pour les adieux.

« On a fait tout ce chemin, lui a dit Saachi. Le moins que tu puisses faire est de passer du temps avec nous. »

Franchement, rien de tout ça n’avait la moindre putain d’importance. Ada et moi avions perdu Ewan. Depuis la nuit où il nous avait rejetées, j’avais couché avec lui une fois, une dernière fois avant le diplôme d’Ada. Lui et moi étions dans sa chambre, sur le lit, tandis que la lune crachait sa lueur à travers la vitre. Ewan était bourré et défoncé, de retour après une nuit de mauvais choix qui s’était terminée, comme d’habitude, à chercher Ada et à me baiser moi. Il lui a tiré les cheveux avec violence jusqu’à faire craquer bruyamment son cou et sa colonne vertébrale, et quand nous nous sommes retrouvés face à face, je me suis vue ouvrir la bouche d’Ada et prononcer les mêmes mots que Soren lui avait dits autrefois : « Je t’aime, putain. »

Ewan a continué à donner des coups de rein, pilonnant dans le noir, et quand il a parlé, sa voix était celle d’un étranger, pâteuse et dure.

« Ferme ta gueule », a-t-il répondu.

Je vous le jure, je ne me suis jamais sentie aussi stupide et inutile qu’à ce moment-là ; comme si je n’étais qu’une pute dont il se servait pour se vider. Ada savait comment était Ewan quand il était bourré et défoncé, quand il pissait sur les tables basses, quand il n’avait pas le moindre souvenir de ce qu’il avait pu dire ou faire – et c’était le cas cette fois-là. Il est redevenu lui-même les jours suivants, mais ça n’avait pas d’importance. Il m’avait déjà insultée, et wallahi, j’étais sans pitié, mesquine et vindicative. Ne vous attendez pas à autre chose de la part d’un ọgbanje.

J’ai pris pour cible un des amis d’Ewan dans l’équipe de tennis, un garçon qui avait toujours paru détester Ada, mais moi je le voyais, et je sentais l’odeur de la vérité. Ada était une belle fille, et cet ami devait la regarder en sachant qu’Ewan avait la chance de la baiser et pas lui. Il était humain. Il y avait forcément du désir tapi sous cette haine – il y en a toujours. Ça a donc été facile de le ramener à la maison à la fin d’une soirée, et bien sûr il était d’accord. Il m’a embrassée et a enfoncé ses doigts dans le corps d’Ada avant de jouir enveloppé dans ma main. Je l’ai viré de la chambre d’Ada dès qu’on a eu fini, et je me suis tournée vers l’intérieur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.