du Golf by Dictionnaire

du Golf by Dictionnaire

Auteur:Dictionnaire [Dictionnaire]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2259204074
Éditeur: Plon
Publié: 2012-07-19T22:00:00+00:00


Reste un lieu où personne, quel que soit le ticket, le badge, le sésame qu’il arbore, ne peut accéder. Il s’agit d’une salle au premier étage du club-house, nommée Champion’s Room. N’y pénètrent que les anciens vainqueurs du Masters. On a pu, profitant d’un bref instant d’inattention du cerbère de l’entrée, y faire trois pas une fois, et tenir bon pendant vingt secondes avant d’être empoigné et jeté dehors. Au moins avait-on vu ce jour-là, enfoncés dans leurs fauteuils de cuir vert et devisant gaiement, ensemble, Gene Sarazen (vainqueur en 1935), Sam Snead (1950), Arnold Palmer (1964), Severiano Ballesteros (1983) et Jack Nicklaus (1986). Tiger Woods n’était pas encore arrivé. Dommage, c’eût été comme entrer dans une pièce où discutaillaient en rigolant Bach, Vivaldi, Beethoven, Berlioz et Stravinski, et rouspéter parce que, bon sang, où est passé Mozart ?

On parvint toutefois à comprendre quelques phrases de leur discussion animée, à ces seigneurs qu’on aurait crus réunis au Paradis. Les plus grands golfeurs de l’histoire devaient échanger quelques propos pointus sur la mécanique du golf, quel bonheur ! Pas du tout. Ils parlaient mangeaille, au sens propre. L’une des nombreuses traditions du Masters exige que le dîner d’ouverture soit présidé par le vainqueur de l’édition précédente. Surtout, il a le droit d’en composer le menu. Il semble bien que cette année-là un Ecossais présidait (Sandy Lyle ?). Croyant bien faire, et désirant honorer ses origines, il avait fait servir à tout le monde le redoutable haggis, cette panse de brebis farcie (avec on ne sait trop quoi) qui a déjà fait exploser des générations d’estomacs. Cette horreur gastronomique alimentait encore, c’est le cas de le dire, les conversations des champions le lendemain matin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.