Dr. Adder by K.W. Jeter

Dr. Adder by K.W. Jeter

Auteur:K.W. Jeter [Jeter, K.W.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 2207504093
Éditeur: Denoël
Publié: 1993-10-25T22:00:00+00:00


« Vous venez d’entendre, annonça la voix enjouée de KCID, le dernier mouvement du Lied de Mahler. Durée 8 minutes et 3 secondes au cas où certains de mes auditeurs là-bas tiendraient compte du temps pour régler leurs activités quotidiennes. Et puis, vous feriez bien de vous dépêcher, les amis ; je suis certain que nous avons tous une journée chargée devant nous. En tout cas, moi oui ! »

La musique reprit et Limmit éteignit le poste.

Il agita ses orteils maintenant vivants dans ses boots puis se leva en vacillant. Il fendit la foule et se glissa par les grilles de fer forgé noir.

En haut, Adder était assis derrière le bureau de son cabinet faiblement éclairé. Quand Limmit ouvrit la porte pour jeter un coup d’œil à l’intérieur, il vit Adder et une fille installée dans le fauteuil à côté du bureau. Il y avait quelque chose de familier en elle ; elle le suivit des yeux quand il entra dans la pièce. C’est Mélia, se dit-il alors. L’image qu’elle s’est fabriquée.

« Je suis désolé pour ce qui est arrivé dans la me », fit Adder tandis que Limmit s’avançait vers lui. « Si j’avais eu conscience de ta présence, j’aurais pu t’aider plus tôt. »

Limmit prit un autre fauteuil et s’y affala pendant qu’Adder, le visage inexpressif, l’étudiait. Il n’est pas là, se disait Limmit, remarquant son regard froid et lointain. Pas dans sa totalité.

« C’est juste », fit Adder, se passant lentement la main sur le front. « Ce que tu as devant toi n’est qu’une fraction de moi. L’A.D.R. active la quasi-totalité de la capacité cérébrale, du moins c’est comme ça qu’il agit sur Mox et moi. En raison de la puissance relative de nos moi, Mélia et toi n’êtes que des observateurs dans ce monde créé par nous. »

Il se tut et tourna légèrement la tête comme pour écouter quelque signal inaudible. Puis son regard pénétrant se posa à nouveau sur Limmit.

« Mox, balbutia celui-ci. Je l’ai reconnu sur l’écran, à Zone-Rat. C’est Lester Gass. Mon père. »

Adder resta impassible.

« Je commençais à le soupçonner, fit-il calmement. Il est quand même préférable que j’en sois sûr maintenant. (Il fixa la fenêtre, au-dessus de la tête de Limmit.) Tant de choses sont devenues claires. »

Limmit sentit que des événements se déroulaient derrière lui. Il pivota sur son siège et vit la fenêtre se dilater et se rapprocher, condensant, tel un téléobjectif, l’espace jonché d’ordures entre le bureau et elle. La fenêtre fondait sur lui. Il avait l’impression d’être au bord d’un précipice. Mélia, à quelques pas de là, regardait sans manifester la moindre frayeur les images de l’Interface.

« L’Interface entre Mox et moi, expliqua Adder. C’est un monde parallèle à celui que nous avons créé entre nous dans la réalité. Sa force et la mienne luttent sur ce terrain. La stase et l’action. Seulement, lui ne peut pas faire complètement mourir les cadavres dans la rue, et moi je ne peux pas faire complètement vivre les passants sur les trottoirs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.