Dieux sauvages - 03 - La Fureur de la terre by Davoust Lionel

Dieux sauvages - 03 - La Fureur de la terre by Davoust Lionel

Auteur:Davoust, Lionel [Davoust, Lionel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Critic
Publié: 2019-04-29T04:00:00+00:00


***

Ganner

Cette moisson dans la cinquième enclave était inattendue mais fort bienvenue. Depuis le début, il s’était agi de détourner l’attention de Loered ; mais si une enceinte acceptait de tomber, il n’allait pas rechigner à la prendre. Plus encore si le Verrou du Fleuve, malgré sa prétendue fraternité, abandonnait les siens à ses portes closes, mû comme toujours par la peur, l’exclusion, l’illusoire maintien d’un ordre condamné à brève échéance.

Et les gens massés sur le coteau devant lui, sous l’Éternel Crépuscule, avaient bel et bien peur. Roturiers, soldats de la garde, chevaliers même, en cape laiteuse sous les lances bleutées tombant du ciel argent, gisaient prostrés ou sanglotaient dans l’air immobile. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Dressés depuis leur plus jeune âge à vénérer l’ignorance, à maudire les énergies merveilleuses qui régnaient dans le monde inexploré – à se méfier de leurs mères même ? De fidèles Spectres Armurés encadraient deux larges groupes ; plus loin, les Décharnés, maîtres de la magie et de la matière, s’affairaient aux ultimes calibrages sur les pupitres de commande. Les chambres de conversion étaient prêtes. En l’absence de Daphn pour superviser les travaux, leur construction avait été plus lente qu’à l’accoutumée, mais les deux grandes cloches de verre se dressaient à présent sur l’ancien coteau linnacien, pleinement opérationnelles. Les pièces détachées attendaient derrière. Les guillotines aussi.

Il était temps pour Ganner de dessiller les yeux des égarés. D’apaiser leur âme afin qu’ils sachent accueillir, en chair comme en esprit, la forme véritable que Dieu souhaitait les voir prendre. Cela faciliterait le processus – pour eux.

« Peuple de Loered ! » tonna le Prophète d’Aska de sa voix augmentée par les sortilèges de son armure.

Et il écarta les bras en une étreinte qui semblait capable d’accueillir le monde entier. Dans son armure noire vibrante d’énergie, son cœur gonfla d’une compassion qui englobait non seulement la foule à ses pieds, mais aussi les vestiges de la première enceinte de Loered, les ruines au-delà, jusqu’à la forme pâle des hautes tours de la ville qui paraissaient dans la tempête au loin. Ganner enlaçait le royaume, le continent, jusqu’à Évanégyre perdue, laissée orpheline par un Empire qui s’était trop approché de la divinité pour éviter l’erreur.

« Malgré votre isolement, les pires rumeurs vous ont été colportées par le clergé de Wer, déclara-t-il. Et vous vivez sans doute cet instant comme un châtiment, comme le sort inéluctable réservé à un soldat capturé au front. Je vous assure aujourd’hui qu’il n’en est rien. Le jeûne que vous avez subi ces derniers jours ne représente nullement une mesure de rétorsion ; il vise à apaiser vos forces pour qu’au moment de rencontrer le seul vrai Dieu, vous ne soyez que vous-mêmes. Et si je suis là aujourd’hui, c’est pour vous rendre hommage. Et vous dire, en toute vérité, que vous n’avez rien à craindre – rien que le conditionnement qu’a voulu pour vous un dieu de haine et de petitesse. Car à nos yeux, vous n’êtes pas des ennemis. Vous êtes déjà des frères.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.