Des yeux comme les miens by Sheena Kamal

Des yeux comme les miens by Sheena Kamal

Auteur:Sheena Kamal [Kamal, Sheena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
ISBN: 9782709657631
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2018-07-15T00:00:00+00:00


5.

Après cette tentative d’assassinat à mon encontre, je ne cesse de cogiter. Qu’est-ce qui, dans mon enquête sur une gamine disparue, mérite d’aller jusqu’au crime ? Drogue, sexe et alcool, telle est la pente qu’a suivie Bonnie. Elle a fugué pour rejoindre son petit ami, pas pour échapper à des agents de sécurité privée qui se comportent davantage comme des voyous ou des mercenaires qu’autre chose. Plus j’en apprends, plus la situation se complique, et ça me stresse parce que ce qui m’apparaît de plus en plus clairement, c’est qu’elle est en danger. Et que ça ne me laisse pas indifférente.

J’attends plusieurs heures aux abords de Kelowna, jusqu’à ce que les autorités aient fouillé les débris du 4 × 4. À présent, ils doivent savoir que je ne repose pas en un tas sanguinolent, au fond du ravin. Mon premier appel est pour Seb. Je crains que mes ennemis – quels qu’ils soient – n’aient mis la ligne de l’agence sur écoute, alors je lui raconte que je téléphone d’un hôpital, je ne peux pas lui dire lequel, et que je suis blessée. Le délai d’une semaine qu’il m’a accordé ne suffira pas. Après m’avoir hurlé des grossièretés à l’oreille, Seb se reprend et me supplie de lui dire où je suis, il viendra me chercher. Je réponds simplement « à l’ouest » et je raccroche.

Avec un peu de veine, les gros bras vont se lancer à ma recherche. Plus ils perdent de temps à s’occuper de moi, plus Bonnie aura de chances de s’en sortir.

Si elle est en vie.

Un pauvre husky usé pleure derrière la fenêtre en me regardant quitter l’hôpital-refuge vétérinaire au volant de la vieille Honda que j’ai trouvée dans la cour. Je l’ai promené, laissé se balader librement avec moi dans la clinique, et paré d’assez d’eau et de nourriture pour subsister jusqu’au retour du vétérinaire de garde. Une pancarte sur la porte indique que l’hôpital est fermé le week-end sauf pour les cas d’urgence, mais les clés de la Honda étaient dans un tiroir de bureau.

Strictement parlant, je n’ai pas menti à Seb en me prétendant à l’hôpital et à l’ouest. L’ouest étant une position relative par rapport à un point donné que j’ai choisi de ne pas mentionner.

Je songe à la route que je m’apprête à suivre et rêve en vain de l’air humide et des ciels couverts sous lesquels je me sens plus à l’aise. En général, d’interminables jours de pluie et des rues détrempées ne font envie à personne, pourtant c’est sans commune mesure avec ce qui m’attend. De la neige et encore de la neige.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.