Demain le jour se lèvera by Georgina Tuna Sorin

Demain le jour se lèvera by Georgina Tuna Sorin

Auteur:Georgina Tuna Sorin [Sorin, Georgina Tuna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: coma, accident, amitié, amour, famille, romance, young adult, handicap
Éditeur: Librinova
Publié: 2020-04-20T16:46:38+00:00


21 février 2019 : 18 h 30

Les jours passent et se ressemblent. Avec Candice, nous sommes tombés dans une routine moribonde. Le fait de travailler ensemble nous occupe l’esprit et rend la situation moins insupportable. La décision de l’embaucher a presque été salvatrice pour elle et, soucieuse de ne pas me décevoir, elle s’avère une excellente collaboratrice. Le fait d’être seule depuis presque dix ans à devoir gérer le quotidien, les imprévus et Mathis a fait d’elle une femme très organisée, une qualité essentielle dans le poste qu’elle occupe. Et contrairement à ce qu’elle croit, elle se révèle une excellente gestionnaire : au premier coup d’œil, elle a pointé des incohérences dans la gestion logistique de mon entreprise et proposé des solutions pour réaliser des économies d’échelle, solutions auxquelles je n’avais moi-même pas pensé. Là encore, je lui explique que son quotidien de mère célibataire, obligée de gérer un budget intenable équivaut à mes yeux à une expérience professionnelle que je suis ravi d’avoir désormais au service de mon entreprise.

— Je crois que c’est la première fois de ma vie qu’on me dit que je suis capable, et même compétente.

— Et tu l’es, crois-moi. Tu vas vite me devenir indispensable.

À beaucoup d’égards, le côté mère célibataire mis à part, Candice me fait penser à Mirka. Sur tous les fronts, toujours volontaire, elle ne reculait devant aucun défi. Et pourtant, elle se couchait inlassablement avec l’impression de ne pas en faire assez. Après la naissance d’Anna, Mirka avait décidé de faire une pause professionnelle pour profiter, voir grandir sa fille. Une complication à l’accouchement l’avait privée de son utérus, elle savait donc qu’Anna serait son seul enfant. Ses cinq premières années, Mirka n’a vécu que pour elle. Et même si elle avait toujours le sentiment, le soir venu, qu’elle aurait pu en faire plus, elle ne tolérait pas qu’on sous-entende qu’elle ne faisait rien de ses journées. Et à ceux qui lui demandaient si son travail ne lui manquait pas, elle répondait fièrement que son nouveau poste d’ingénieur familial lui prenait tout son temps et que, comble de l’ingratitude, les heures supplémentaires n’étaient pas payées. Mon Dieu, qu’elle me manque.

Avec Candice, nous discutons sur un ton léger de sa confiance retrouvée tout en organisant mes rendez-vous téléphoniques de la semaine quand le moniteur de Mathis commence à s’affoler. Candice se lève d’un bond, à la recherche d’une infirmière qui vient déjà à sa rencontre au pas de course. Arrivée à notre hauteur, elle répond à son regard inquiet par un sourire radieux.

— Pourquoi vous semblez si heureuse ? Le rythme cardiaque de Mathis crève le plafond. Faites quelque chose ! Je vous en supplie, ne le laissez pas partir !

— Mme Rageot, commence l’infirmière en posant une main réconfortante sur son épaule. Je crois que Mathis ne va nulle part. Je crois au contraire qu’il cherche à revenir, termine-t-elle en indiquant son lit du regard.

Dans sa panique, Candice n’avait pas pris le temps de le regarder. Et lorsqu’elle le fait enfin, un cri strident lui échappe : Mathis a les yeux ouverts.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.