De rouages et de sang, tome 1 : Les disparus d'Arkantras by A.D. Martel

De rouages et de sang, tome 1 : Les disparus d'Arkantras by A.D. Martel

Auteur:A.D. Martel [Martel, A.D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantastique, Science-Fiction, Enquête, Littérature belge
Éditeur: Scrineo
Publié: 2022-05-15T00:00:00+00:00


*

* *

Ses pas la dirigèrent vers les Halles. Peut-être que son inconscient essayait de se raccrocher au dernier lieu qui lui semblait familier et sûr. Oui, elle avait besoin de se poser pour réfléchir. Se pouvait-il qu’Œil-de-Pirate… La nausée la saisit brutalement. Non, elle devait se calmer, il y avait forcément une explication logique à tout ça ! Une fois de plus, elle repoussa la question inévitable qu’imposait l’œil de verre dans sa poche.

Elle monta presque par automatisme en haut de l’immeuble voisin, franchit la planche au-dessus du vide, puis la verrière. Elle emprunta l’itinéraire habituel, la casquette de capitaine bien enfoncée sur ses yeux, jusqu’au cœur du marché. Celui-ci battait son plein.

— Deux sous, deux sous pour le kilo de navets ! Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs ! s’écria un marchand.

— Frais, tout frais mes calamars ! ajouta un poissonnier d’une voix encore plus forte.

— Deux sacs pour le prix d’un ! renchérit une vendeuse de haricots.

Chaque voix tentait de recouvrir celle de son voisin. Le brouhaha apaisa progressivement la tension qui habitait Rowena. Si un monstre se faufilait dans l’assemblée, il serait aussitôt repéré. Une fois la travée principale franchie, elle retrouva son pilier en fer forgé et s’y adossa. Désormais dans un lieu familier et entourée de monde, la jeune fille s’apaisa. Son imagination avait dû lui jouer des tours. Son esprit avait forcément associé par erreur le regard effrayant du cagibi avec celui de l’illustration de l’homme au pardessus jaune. Un chat devait traîner dans les sous-sols du vieil inventeur, ce qui expliquerait ces pupilles effrayantes et l’absence de réaction de Monsieur Gratouille. Oui, c’était ça, ce n’était qu’un très gros et immense matou. Quant à la vapeur, elle provenait d’une vieille chaudière mal entretenue. Aucun monstre ne vivait dans la cave de l’immeuble d’Œil-de-Pirate. Quant à l’œil retrouvé par terre… peut-être le vieux l’avait-il perdu en se penchant simplement par-dessus la rambarde ? Après tout, aucun mécanisme ne le reliait au vide laissé par son globe oculaire. Rien qu’à imaginer le trou béant avec lequel l’inventeur devait se promener lui donna la chair de poule. Sa face cousue de cicatrices ne forçait déjà pas à la sympathie, mais là, n’importe quel officier le conduirait au poste. C’est ce que Gros Bill avait un jour appelé le « délit de sale gueule », qui autorisait les forces de l’ordre à réaliser des arrestations arbitraires. Il existait aussi le « délit de belle gueule », mais réservé à celles qui avaient des nichons… Là, la fillette qu’elle était jadis avait perdu le fil du discours du mécanicien. Tout ce dont elle était sûre, c’était qu’il fallait éviter d’être attrapée. Quant au jeune homme qui lui avait acheté des rouages, il ne devait pas être très bien dans sa tête. Elle en voulait pour preuve le fait qu’il n’ait pas essayé de fuir la police. Ses muscles se décrispèrent tandis que ces explications logiques s’imposaient à son esprit.

Un cri la tira soudain de ses réflexions. Bientôt, d’autres hurlements s’ajoutèrent au premier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.