Dark attirance by Showalter

Dark attirance by Showalter

Auteur:Showalter
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin


***

Aden avait caché les impressions qu’il avait faites à l’école – des recherches au sujet de Vlad l’Empaleur – dans son livre de géométrie. Etendu sur son lit, il savourait son premier moment paisible depuis son retour de l’école. Il avait eu des devoirs à faire et l’étable à nettoyer. Au cours dudit nettoyage, Ozzie l’avait de nouveau menacé – de le décapiter, cette fois ! – si jamais Aden s’avisait de le dénoncer au sujet de la drogue.

Ozzie semblait désespéré. A croire que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il essaie de se débarrasser d’Aden. Pas en le tuant, bien sûr. Ozzie n’était pas un meurtrier. Du moins, il n’en avait pas l’air. Mais un menteur, ça, oui. Il serait bien capable de planquer de la drogue dans la chambre d’Aden et de lancer Dan à sa recherche. Ou simplement de raconter qu’il l’avait vu faire quelque chose de répréhensible.

Aden devait rester sur ses gardes.

Pour l’instant, il était décidé à se détendre. En soupirant, il se plongea dans la lecture de ses papiers. Mais, plus il lisait, plus la détente prenait l’allure d’un rêve lointain. Victoria avait raison de craindre la réaction de son père si Aden ne lui prouvait pas son utilité. Peut-être lui porterait-il un coup de poignard au cœur – c’était ainsi qu’il mourrait, selon Elijah. Peut-être se contenterait-il de le torturer ; c’était sa spécialité.

Vlad Tepes, Vlad III, dit aussi Vlad l’Empaleur, prince de Valachie, était connu, pendant sa vie humaine, pour sa cruauté. Il se plaisait à empaler ses adversaires puis à les abandonner à une mort lente et douloureuse. On disait que quarante mille personnes, hommes et femmes, avaient ainsi péri de sa main.

Aden décapitait bien des morts vivants, cela dit…

N’empêche, quarante mille victimes !

Certains pensaient que le guerrier avait été tué sur le champ d’une bataille contre l’empire ottoman ; d’autres penchaient pour un assassinat. Bram Stoker avait été le premier à l’immortaliser sous les traits d’un vampire, et Aden se demandait pourquoi. Les deux s’étaient-ils un jour rencontrés ?

Quelqu’un gratta au carreau ; Aden sursauta. Il jeta un coup d’œil au réveil : il était 21 heures. Et si c’était Victoria ? Elle n’était jamais venue aussi tôt. Venait-elle l’avertir que son père avait décidé de l’éliminer ?

Qu’est-ce qui te fait si peur ? demanda Eve.

– Mon imagination débordante, dit Aden en se forçant à retrouver son sang-froid.

Il y eut un nouveau grattement. Fronçant les sourcils, Aden s’avança vers la fenêtre.

En voyant le loup de Mary Ann, il bondit en arrière.

L’animal continua à gratter.

Ainsi, le loup était enfin venu le chercher. Il ne manquait plus que Vlad se joigne à la fête. Aden attrapa ses poignards dans ses bottes qu’il avait posées contre le cadre du lit.

Comme il avait brisé la poignée, le loup n’eut aucun mal à l’ouvrir en faisant levier de ses pattes. Aden ne bougea pas : il était armé et prêt à se battre. Elijah n’avait pas prédit qu’il mourrait ainsi ; le loup risquait donc tout au plus de le mutiler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.