Dangereux faux-semblants by Graham Heather

Dangereux faux-semblants by Graham Heather

Auteur:Graham Heather [Heather, Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier - Suspens
Éditeur: Harlequin
Publié: 2014-04-30T22:00:00+00:00


Décidément, son associée lui faisait courir des risques.

Elle était dangereuse…

Peut-être lui arriverait-il un accident, finalement.

— Le médecin légiste va commencer à nous trouver morbides, chuchota Madison.

Elle venait d’arriver devant la morgue avec Sean et Kate Sokolov. Kate avait elle-même travaillé comme médecin légiste à San Antonio avant de rejoindre les « chasseurs de fantômes » du FBI. Il était logique qu’elle examine le corps de Jenny et les rapports d’autopsie. En revanche, Madison se demandait un peu pourquoi elle était elle-même obligée de revenir. Sans doute à cause de Bogie…

Au passage, ils s’étaient en effet arrêtés chez elle pour nourrir Ichabod et prendre Bogie.

A présent, avec une aisance déconcertante, ce dernier s’adressait à Kate en souriant largement.

— Vous avez peut-être l’habitude des morgues, mais pourriez-vous arrêter de me dévisager comme ça ? lui lança-t-il. Même s’ils ne me voient pas, les gens vont se poser des questions, à la longue !

— Excusez-moi…, balbutia-t-elle en rougissant. C’est que je… je n’en reviens toujours pas. Je suis l’une de vos fans depuis toujours !

— Merci !

Bogie se tourna vers Madison.

— Vous comprenez pourquoi je reste, maintenant ? J’adore qu’on m’adule.

— Chut ! lança Sean.

— On va vraiment se demander ce que je fais là ! murmura de nouveau Madison.

— Ne vous en faites pas. Si jamais il y a un problème, j’expliquerai que j’ai besoin de vous pour me parler de Jenny, parce que vous l’avez connue de son vivant, dit Kate d’un ton rassurant.

Dans le hall, un technicien vint les chercher pour les conduire dans une petite salle d’autopsie. Le Dr Tee Chang les y attendait, silencieux, debout devant le brancard où reposait la dépouille mortelle de Jenny Henderson.

— Bonjour, docteur, lui dit Sean. Je vous présente Kate Sokolov, qui fait partie de notre équipe. Elle aimerait reprendre point par point avec vous le rapport d’autopsie.

— Bien sûr, très volontiers. Ravi de faire votre connaissance, docteur Sokolov, dit Chang en serrant la main de Kate.

Il lui tendit la planchette où il avait accroché le dossier avec une pince. Kate passa devant le plan de travail et l’évier, brillamment éclairés, et s’approcha du brancard. Madison l’entendit se mettre à chuchoter avec Chang. Bogie s’était planté en face d’eux, de l’autre côté du brancard, à côté de Madison.

Cette dernière s’efforçait de respirer le moins possible par le nez, pour éviter l’odeur chimique. Elle détourna les yeux du filet d’eau qui ruisselait dans l’évier.

— Jenny ! lança-t-elle doucement. Elle s’obligea à tendre la main pour toucher le cadavre, même si ce geste lui coûtait. Il était stupéfiant qu’un corps humain puisse devenir aussi rigide, aussi glacé.

Jenny ouvrit les yeux, puis les écarquilla en apercevant non pas Madison, mais Bogie.

— Humphrey Bogart ! l’entendirent-ils murmurer de sa voix d’outre-tombe.

— Oui, c’est moi, mais… pas en chair et en os, petite, répondit Bogie en hochant tristement la tête. Cette morgue n’est pas un endroit pour vous, mademoiselle Henderson. Il faut vous trouver un lieu plus accueillant.

— Je ne sais pas où aller, souffla Jenny.

— Eh bien, venez avec nous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.