Dangereuses photos by R. L. Stine

Dangereuses photos by R. L. Stine

Auteur:R. L. Stine [Stine, R. L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782747032940
Publié: 1993-03-23T23:00:00+00:00


Chapitre 16

— Oui, je sais qu’Arthur va bien, dit Alex au téléphone. Je l’ai vu hier. Il était content, vraiment content. Pas de commotion, rien du tout. Finalement, il s’en est bien tiré.

À l’autre bout de la ligne, dans la maison voisine, Sarah approuva, puis renouvela sa demande.

— Non, Sarah, répliqua Alex, je ne veux pas.

— Allez, apporte-le, sois sympa, insista Sarah. C’est mon anniversaire.

— Je te répète que je ne veux pas apporter cet appareil. Ce n’est pas une bonne idée. Vraiment pas. On était le samedi après-midi du week-end suivant. Alex n’avait pas touché à l’appareil depuis l’accident de son père.

— Je n’ai pas envie de l’apporter, répéta Alex. Essaie de comprendre ! Je ne veux pas qu’il arrive encore malheur à quelqu’un.

— Voyons, Alex, dit-elle en lui parlant comme s’il était un gamin de trois ans. Tu ne penses pas une chose pareille, n’est-ce pas ? Tu ne peux pas vraiment croire qu’un appareil-photo puisse faire du mal aux gens.

Alex resta un instant silencieux.

— Je ne sais pas ce que je dois croire, dit-il finalement. Je sais seulement qu’il y a d’abord eu Michael, puis Arthur, papa…

Alex avala sa salive avec peine avant d’ajouter :

— Et la nuit dernière, j’ai fait un mauvais rêve.

— Et alors ? interrogea Sarah. De quoi t’as rêvé ?

— De cet appareil, justement. Je prenais des photos de tout le monde. De toute ma famille… maman, papa, William. Ils préparaient un barbecue, derrière chez nous. Je n’arrêtais pas de brandir mon appareil et de répéter « Souriez ! Souriez ! »… Et quand je regardais dans le viseur, eh bien ils me souriaient… seulement, c’était des squelettes. Tous ! Leur peau avait disparu et… et…

— Dis donc, il est plutôt sinistre, ton rêve ! dit Sarah en riant.

— C’est pour cela que je ne veux pas me servir de cet appareil. J’ai l’impression que…

— Apporte-le, Alex, coupa Sarah. Je te rappelle que cet appareil n’est pas à toi. On était tous les quatre dans la maison Coffman. Il nous appartient donc à tous les quatre. Alors, apporte-le.

— Mais enfin, pourquoi ?

— Pour rigoler, c’est tout. Il prend des photos tellement incroyables !

— Ça, tu peux le dire !

— Tu comprends, reprit Sarah, je ne sais pas très bien ce que nous pourrions faire d’autre. Je comptais louer une vidéo, mais ma mère veut que nous restions dehors. Elle a peur que nous mettions le souk dans sa maison si bien tenue. Alors, j’ai pensé que nous pourrions nous prendre en photo, les uns les autres, avec cet appareil bizarre. Chacun aurait ainsi son portrait-surprise.

— Écoute, Sarah, je t’assure que ce n’est pas…

— Apporte-le, un point c’est tout ! Et maintenant, je raccroche.

Alex resta un bon moment à écouter la tonalité dans le récepteur, en se demandant ce qu’il allait faire. Puis il reposa le téléphone sur son support et prit à contrecœur la direction de sa chambre.

Avec un profond soupir, il sortit l’appareil-photo de sa cachette, dans le coffrage du lit. « Après tout, c’est l’anniversaire de Sarah », murmura-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.