Danger À Pine Shadow by Josh Lanyon

Danger À Pine Shadow by Josh Lanyon

Auteur:Josh Lanyon [Lanyon, Josh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * * * *

— Tu ferais bien de me dire ce que tu as trouvé, dit Jake en poussant son assiette sur le côté.

J’avais les yeux fixés sur les restes de mon dîner, étudiant l’œil de la truite qui s’y trouvait. La voix de Jake m’arracha à mes pensées peu plaisantes.

Le dîner avait été courtois mais tendu. La nourriture était bonne, mais je n’avais pas d’appétit. Jake avait fait frire le poisson et cuisiné du riz avec de l’ail, de la coriandre et des oignons verts. Un jour, il allait faire de son épouse une femme heureuse. J’avais composé une vulgaire salade d’épinards et de laitue sauvage, et ouvert une bouteille de vin californien étonnamment bonne parmi celles que j’avais trouvées au marché. J’avais pensé que le vin aiderait. Ou aurait au moins endormi le ton désapprobateur de Jake dans ma conscience.

Nous nous tournions autour dans la grande cuisine, sans se parler, sauf quand il me demandait où se trouvait telle ou telle chose.

J’eus droit au même silence durant le repas. Cela ne me plaisait pas. Ça me rappelait la façon dont Mel se renfermait quand il était en colère. Ma réaction était de boire trop ; cela n’aidait pas autant que je l’avais espéré.

Je jetai ma serviette sur les restes du poisson.

— Réponds d’abord à cette question. Et si quelqu’un voulait protéger Spaniard’s Hollow ?

— De quoi ?

— De son exploitation. Sa profanation ? Le vallon était considéré comme un endroit sacré par les Kuksu.

— C’est quoi les Kuksu ?

Je crois que c’est Mark Twain qui a dit : « Mettez de l’ordre dans les faits, puis vous pourrez les déformer à loisir ».

— C’est une société secrète d’hommes et de femmes, un culte religieux dont les membres portaient des costumes représentant des fantômes ou des divinités.

— Pour incarner les esprits des morts ?

Jake se balança sur sa chaise, vida son verre. Il avait aussi une bonne descente, mais il avait directement tapé dans le whisky de vingt ans d’âge de la cave à liqueur.

— C’est ça. Les Kuksu sont associés aux Miwok qui sont l’une des tribus prédominantes de cette époque. Cette histoire que Melissa nous a racontée l’autre soir est une légende de la création de la tribu Miwok.

— Où est-ce que tu veux en venir ?

— Melissa est membre de la tribu des Miwok.

Pas de réponse de la part de Jake.

J’insistai :

— Ce n’est pas tout. Quand nous étions gamins, Melissa parlait souvent d’aller à la chasse aux serpents à sonnette avec son père. Je sais que ce n’était probablement que de la vantardise. Je sais que c’est une coïncidence, mais…

— Ce sont des racontars, dit-il impatiemment. Des conneries.

— Écoute, je ne l’accuse pas de quoi que ce soit. Tu m’as demandé ce que j’avais trouvé.

Je décidai d’attendre encore pour raconter à Jake ma conversation avec Mel.

— Tu penses que Melissa a mis le serpent dans la boîte aux lettres ? Est-ce que tu crois aussi qu’elle a tué le vagabond dans l’écurie ? Et pourquoi ?

— Ce n’est pas ce que je dis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.