Déchéance by Anne Robillard

Déchéance by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Science-fiction
Éditeur: Wellan
Publié: 2014-09-23T04:00:00+00:00


15

INCONSOLABLE

e Roi Patsko de Fal était honoré d’avoir eu sous son toit cinq des divinités qui avaient réglé le sort du monde pendant des millénaires, mais leur attitude l’avait dérouté.

La déesse reptilienne Fan était partie avec Lassa, Kira et Marek afin de vivre à Shola, le royaume sur lequel elle avait régné avant sa mort. Quant à la déesse-harfang Orlare, elle avait annoncé son désir d’aller vivre parmi les Elfes qui, à son avis, possédaient des manières semblables aux siennes. Seul le mauvais temps l’empêchait d’entreprendre ce périple vers le pays du Roi Cameron.

La déesse reptilienne Theandras avait choisi de demeurer à Fal avec sa fille Jenifael jusqu’à ce que celle-ci mette son enfant au monde, mais n’avait encore formulé aucun autre plan d’avenir.

Si Theandras s’adaptait à merveille aux coutumes des humains, ce n’était pas le cas de la déesse-aigle Aquilée, qui se sentait à l’étroit dans toutes les robes qu’on lui présentait, même les plus amples. Elle était tout à fait incapable de porter des sandales et se plaignait continuellement de la nourriture : trop chaude, trop froide, trop salée. Les cuisinières du palais ne savaient plus quoi lui offrir. Orlare décida donc d’intervenir.

Elle prit place devant la déesse-aigle à la table de sa chambre, car Aquilée ne voulait pas se mêler aux autres dans le grand hall.

— Ma sœur, je t’en prie, cesse ces lamentations. Elles ne font qu’éloigner les gens.

— Je n’en ai rien à faire !

— Dans cet univers, personne ne peut survivre isolé, à moins d’être un monarque dont s’occupent des serviteurs.

— Nous sommes des déesses ! Nous devrions être mieux traitées que nous le sommes ici !

— Aquilée, ce déni a assez duré. Ne te rends-tu pas compte que tu l’utilises pour te protéger contre ton propre chagrin ? Il est temps que tu acceptes ce qui nous est arrivé. Nous avons perdu nos pouvoirs et notre prestige. Nous sommes incapables de reprendre notre véritable forme et de nous envoler ailleurs. Pire encore, nous ne savons pas comment nous nourrir chez les humains. Le Roi de Fal a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui. Au lieu de te plaindre de tout, tu devrais plutôt te montrer reconnaissante.

— Mais je ne lui ai rien demandé !

— Alors, quitte cette forteresse et débrouille-toi pour survivre.

— C’est bien la première chose intelligente qui sort de ta bouche.

— Viens. Je vais te conduire à la sortie.

Aquilée suivit Orlare et s’arrêta sous le porche. Dans la grande cour, il pleuvait à torrents.

— Marche jusqu’aux grandes portes et demande aux sentinelles de les ouvrir.

— Qu’y a-t-il de l’autre côté ?

— Des kilomètres de terrain sablonneux ponctué d’oasis où habitent les nombreuses tribus qui forment le peuple de Fal.

— Et plus loin ?

— D’autres royaumes : Zénor et Cristal à l’ouest, Perle au nord et Turquoise au nord-est.

— Comment sais-tu tout ça ?

— J’assiste aux cours que Bridgess donne à ses enfants. Contrairement à toi, j’ai de la gratitude envers les humains. J’apprends tout ce que je peux et je réfléchis à mon avenir. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, Aquilée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.