Cyclone à l'ONU by Gérard de Villiers

Cyclone à l'ONU by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Plon
Publié: 1970-11-01T23:00:00+00:00


Le 19e Precinct ne payait pas de mine. Une demi-douzaine de voitures de police étaient rangées devant, en double file. C’était le quartier le plus dur de Harlem. Quand Malko et Krisantem y débarquèrent, deux policiers étaient en train de trier sur une grande table un stock d’armes blanches à faire frémir. La récolte d’un soir.

Deux Noirs étaient enchaînés contre un mur. Ils avaient battu à mort un couple âgé dans un ascenseur, trois heures plus tôt. Indifférents à tout. Le capitaine fit entrer ses visiteurs dans un bureau crasseux. Malko expliqua le motif de sa visite. Al Katz avait téléphoné pour le « clearer ». Le capitaine se fit apporter le registre du precinct. Il n’y avait rien concernant Jada. Ils n’avaient arrêté aucune fille la veille.

— Puis-je voir les policiers qui étaient en patrouille cette nuit sur la 886? demanda Malko.

— Le sergent est de repos, dit le capitaine, mais pour l’autre, c’est facile.

Il appuya sur le bouton de l’interphone.

— Benson.

Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit sur un Noir en uniforme, au visage las, avec des yeux proéminents. Le capitaine lui expliqua de quoi il s’agissait. Tout de suite, Malko remarqua le trouble du patrolman. Mais il n’eut même pas à insister. De lui-même le policier secoua la tête et dit :

— Eh bien, je crois que j’ai fait une sacrée gaffe !

Il leur raconta l’histoire de l’arrestation de Jada et comment il avait insisté pour que le sergeant la relâchât. Le capitaine était effondré.

Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire. Le patrolman Benson baissait la tête, honteux.

— Qu’est-ce qu’elle a fait, cette bonne femme ? demanda-t-il piteusement.

— Oh ! elle est impliquée dans deux meurtres et un complot politique, dit Malko.

Soudain, il eut une idée.

— Y a-t-il quelqu’un qui connaisse bien Harlem, qui pourrait m’aider à la retrouver ? demanda-t-il.

Benson releva la tête.

— Je crois bien que si, sir. On a une fille formidable ici. Jeanie. Elle connaît tout le monde. Si le capitaine le permet.

Le capitaine permettait tout ce qui pouvait laver sa honte. Il confia Malko à Benson. Celui-ci le mena dans un minuscule bureau au premier étage et entra après avoir frappé.

Malko fut heureusement surpris.

Jeanie était une Noire en uniforme, très jolie, les cheveux courts, l’air avenant. Après avoir fait les présentations, Benson lui exposa le problème. Malko l’interrompit.

— Nous sommes à peu près certains que cette fille appartient aux Panthères noires.

La jeune Noire siffla et se leva. Elle avait un corps parfait, peu mis en valeur par l’uniforme.

— Je suis assistante sociale, expliqua-t-elle. Je connais beaucoup de gens et on m’aime bien. Je vais seule dans des coins où les gars d’ici se font accueillir avec des cocktails Molotov. Mais les gens ont peur des Panthères, ils ne parlent pas.

» Les seuls à pouvoir vous aider, ce sont les junkies, les drogués. Tous les petits pourvoyeurs. Ils savent tout, trafiquent avec les Panthères, connaissent les planques. Mais il faut en attraper un et le faire parler. Et ça, ce n’est pas facile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.