Crescent City - T3 - Maison de la Flamme et de l'Ombre by Sarah J. Maas

Crescent City - T3 - Maison de la Flamme et de l'Ombre by Sarah J. Maas

Auteur:Sarah J. Maas [Maas, Sarah J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Komikku
Publié: 2024-02-02T00:00:00+00:00


46

« Le bateau ne pourra pas vous déposer plus près », dit la commandante Sendes, alors que Bryce et Hunt s’accrochaient pour faire face aux vagues qui les ballottaient au sommet du Destrier des Profondeurs. Une mer grise se déchaînait autour d’eux, le rugissement humide du vent s’engouffrait dans la veste frêle de Bryce, venant pratiquement mordre ses os.

Ce n’était pas exactement ainsi qu’elle s’était imaginé son arrivée sur la légendaire patrie des fae.

Les ailes de Hunt, dont la couleur était presque identique à celle de l’eau, étaient étirées au maximum, comme si elles testaient les courants aériens. De l’autre côté, Baxian sondait la mer du regard, ses ailes noires déployées contre le vent.

Ils n’avaient pas une grande distance à parcourir en volant.

Le mur de brume s’élevait de la mer elle-même, s’étirant jusqu’aux nuages. Peut-être qu’il continuait au-dessus d’eux. Il était impossible d’en être certain.

Comme elle l’avait soupçonné, les brumes étaient pratiquement identiques à celles qui enveloppaient le quartier des Os. Impénétrables, sinistres… S’agissaient-ils vraiment d’un de ces endroits perméables entre les mondes ? Et par l’Anfer, était-ce à cause de ces brumes que les Asteri ne pouvaient traverser ?

« Vous ne pouvez pas naviguer sous ces brumes ? » demanda Hunt à Sendes, en désignant la masse qui tourbillonnait au loin.

Sendes secoua la tête, le vent glacial arrachant des mèches de cheveux noirs à sa tresse. « Non. Il n’y a pas de brume sous l’eau mais il existe une barrière, invisible, et pourtant aussi solide que la pierre.

— Donc, il y a des protections magiques ? » s’enquit Bryce, en tremblant à nouveau.

Les sylphes de feu, qui étaient perchées sur ses épaules quand elle était sortie dans l’air glacé, étaient parties il y a peu, trois flammes s’éloignant par-dessus les vagues en direction du continent distant de Pangera. Elle avait envoyé une rapide prière à Solas, tandis qu’elles disparaissaient à l’horizon.

« Aucune protection magique de notre connaissance », expliqua Sendes, frémissant à peine quand une vague glacée heurta le côté du bateau et la trempa. Bryce, quelques pas en arrière, siffla face aux gouttelettes, reculant d’un saut. « Elles semblent avoir été… produites naturellement, et non par un sort. Même la Reine de l’Océan n’a jamais donné l’ordre de tenter de franchir les brumes ici. C’est comme si Midgard elle-même les avait créées. »

Hunt lança un regard entendu à Bryce, son visage parsemé d’eau de mer. « Une barrière qui protège autant de la Reine de l’Océan que des Asteri, hein ? »

Bryce hocha la tête, et enfonça ses mains froides et trempées dans les poches de sa veste. Ce qui n’eut guère d’effet pour les réchauffer. « Je vous avais dit que les brumes valaient la peine qu’on aille y jeter un œil. »

La veille, dans le lit, elle avait voulu lui parler de leur dispute. Mais elle était si épuisée, et si heureuse d’être juste allongée contre lui, qu’elle n’avait finalement rien dit.

Hunt jeta un regard à l’immense barrière de brumes, ses plumes ondulant avec le vent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.