Copyright by Unknown
Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-05-09T00:11:10+00:00
CHAPITRE 17
Le reste de cette course s'est entassé dans ma mémoire tel un capharnaüm. Je nous revois bondissant dans les rues, dans les allées, escaladant des échelles de secours et les toits se brouillant sous nos pieds, Christophe me supportant plus souvent qu'à son tour parce que je ne me déplaçais pas assez vite pour le suivre. Je n'allais pas m'en plaindre.
Il ne faisait pas noir, mais ce n'était pas vraiment le jour non plus. Nous nous en tenions aux zones d'ombre, allant d'une cachette à une autre, les lumières de la rue et les lueurs de la ville étant soudainement devenues nos ennemies plutôt que nos amies. Les vampires n'utiliseraient pas d'armes à leu. C'était peu probable selon Christophe. Mais avec les Maharaja, c'était autre chose. Une fois, quelqu'un avait ouvert le feu sur nous avec un fusil d'assaut, et le sifflement des balles s'écrasant dans la rue derrière moi apparaissait encore parfois dans mes rêves.
Christophe s'accrochait et se tordait pour donner un coup de pied dans une fenêtre, Nat devenait floue en passant d'une forme à une autre tandis qu’elle courait, des reflets de lumière fortuits se concentrant sur la grille en fer forgé d'un balcon ou sur l'enseigne apposée sur la façade d'un restaurant. La lune se cachait derrière des nuages intermittents et souriait comme une pièce de monnaie imparfaite. Les yeux de Christophe brillaient tandis qu'il scrutait le toit. Nat s'accroupissait et haletait alors qu’elle se reposait pendant dix secondes avant de repartir, ses cheveux se hérissant dans la brise. Les phares d'une voiture lançaient leurs ombres contre un mur de béton couvert de graffitis.
— Tu as d'autres grenades ? cria Nat d'un ton joyeux.
Christophe poussa un juron en guise de réponse, avec une imagination étonnante. J'escaladai le bord du toit comme si je voulais me muscler en sortant de la piscine. Mes cheveux tombèrent sur mon visage, et la soif de sang enflamma tout mon corps. Les crocs s'enfoncèrent dans ma lèvre inférieure, et j'allais devoir faire attention si je ne voulais pas me mordre, ce qui leur permettrait de suivre la trace de mon sang.
J'étais si heureuse, pour une fois, de constater que les svetochas n'ont que des crocs minuscules sur la mâchoire supérieure, alors que ceux des garçons djamphirs sont plus gros, mais seulement sur la mâchoire supérieure également. Les vampires ont des crocs sur la mâchoire supérieure et sur la mâchoire inférieure, et il faut vraiment s'en méfier. J'avais vu des photos de ce que ces dents pouvaient faire. La mâchoire se détend comme un serpent s'adapte pour avaler un œuf énorme, et parfois ils déchirent la chair pour atteindre le liquide à l'intérieur.
— La porte, dit Christophe, d'un souffle court que je ne lui avais jamais entendu.
La botte de Nat donnait déjà des coups sourds sur la surface de la porte en métal qui se froissa comme du papier.
— Pourrais-tu être plus bruyante, petite gazelle ?
— Je le pourrais, rétorqua-t-elle gaiement. Le voudrais-tu ? Voilà. Il faut monter, nous y sommes presque.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Documents d'actualité | Grands conflits et géopolitique |
Grands thèmes | Médias et communication |
Questions de société | Économie |
Petit manuel de résistance contemporaine by Cyril Dion(1591)
Sérotonine by Michel Houellebecq(1546)
Un péché capital by Collectif(1497)
Les deux étendards by Lucien Rebatet(1466)
Libres d’obéir by Johann Chapoutot(1419)
La magie du rangement by Marie Kondo(1417)
Galaxie by Inconnu(e)(1341)
La possibilité d’une île by Michel Houellebecq(1340)
Le vieil homme et la mer by Ernest Hemingway(1329)
Le Comte de Monte-Cristo - Tome 6 by Dumas Alexandre (Père)(1260)
Les jeux sont faits by Jean-Paul Sartre(1247)
Boule de suif by Guy Maupassant (de)(1209)
Photo pleine page by Un livre Un film(1205)
1994 by Meddi Adlène(1201)
Cent ans de solitude by Gabriel Garcia Marquez(1188)
Cent ans de solitude by Marquez Gabriel Garcia(1180)
Le dernier templier by Raymond Khoury(1171)
La Cuisine et la Table by Collectif(1170)
Job by La Bible(1158)