Complot sinistre en toscane by Unknown

Complot sinistre en toscane by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Les Éditions Crescendo!
Publié: 2022-02-18T18:11:33+00:00


La rencontre va prendre fin, mais Jean lève la main pour soulever une question :

—Il y a quelques éléments qui m’échappent dans cette missive des kidnappeurs. Un détail m’apparaît flou, et je cite : quand les sacs auront été récupérés, l’argent compté et nos hommes en sécurité. Combien de temps auront les hommes pour vérifier le montant et ensuite s’enfuir avec les sacs ? Ils se doutent certainement qu’ils seront sous haute surveillance. Détail important, l’endroit est vaste et visible de tous, à mon sens il y a quelque chose d’illogique, ne trouvez-vous pas ?

—Je comprends très bien votre remarque, mais nous n’avons pas le choix et nous serons prêts à toute éventualité.

—J’ai une dernière question.

—Allez, posez votre question, monsieur Dubois.

—Ils n’ont jamais mentionné avec quelles sortes de coupures la rançon doit être préparée, aucune protection n’a été demandée quant à la numérotation des billets facilement retraçables. Pourquoi les placer dans un bac de récupération en plein milieu de terrain ? Cette situation a l’odeur du traquenard. Autre fait, l’heure pour livrer la rançon, à 20 h 30, il fera noir, donc les déplacements seront sous le couvert de la nuit.

L’enquêteur précise :

—Les kidnappeurs s’imaginent peut-être que la tombée de la nuit limitera notre surveillance, mais, ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous aurons des tireurs avec des lunettes à infrarouge. Restez disponibles s.v.p., nous allons à la roulotte de commandement stratégique pour affiner nos stratégies pour l’intervention de ce soir. Nous aurons une rencontre générale à 16 h cet après-midi pour faire une récapitulation de notre plan d’action, « grazie a tutti ».

Jean et les membres du conseil d’administration libèrent la salle de conférence. Chemin faisant, Jean rencontre dans le corridor madame Pasquier qui lui demande s’il veut dîner avec elle. Jean acquiesce et ils se donnent rendez-vous à la cafétéria du Château, à midi, dans 30 minutes. C’est alors qu’il reçoit un avertissement sur son cellulaire. Selon le protocole établi, il sort et recompose le numéro affiché. C’est Laurent Janssens qui l’informe qu’une téléconférence a lieu et qui lui demande s’il a une vingtaine de minutes pour y participer avec les interlocuteurs qui sont déjà en ligne, soit Jessika, Enzo, le groupe d’intervention de l’agence et un membre des « carabinieri ».

—Nous allons structurer un plan de protection pour vous, Jean, versus l’action possible du tueur à gages à l’endroit où il sera potentiellement piégé.

—Dans ce scénario, tout sera en place, mentionne Laurent.

Il donne la parole à Enzo qui explique le déroulement de l’opération :

—« Grazie Signore Janssens », l’endroit choisi sera la principale gare ferroviaire de Florence, la Santa-Maria-Novella. Nous avons analysé l’endroit avec les experts du groupe d’intervention de l’I.M.F. et les « carabinieri » spécialisés en examen de scène de crimes. Ces derniers nous assurent que l’endroit est mi-isolé et idéal pour un tueur à gages qui voudrait exécuter sa cible. Celui-ci devra analyser toutes ses options pour prévoir ensuite sa fuite et se disperser dans la foule. Je vous envoie sur vos téléphones un croquis de l’endroit, rue de Gguicciardini, à Florence, face à la boutique Lorenzo.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.