Comme deux gouttes d'eau by Aimée Verret

Comme deux gouttes d'eau by Aimée Verret

Auteur:Aimée Verret [Verret, Aimée]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782896624447
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2015-04-30T04:00:00+00:00


Samuelle

À la dérive

Je ne me souviens pas de m’être déjà levée avant mes parents. Il commence à faire soleil, mais je pense qu’on peut encore dire que c’est l’aube. Ouf ! Qu’est-ce qui me prend de me fendre en quatre comme ça pour un gars ? En tout cas, ce n’est sûrement pas pour les beaux yeux des poissons que je me suis fait une queue de cheval tout à l’heure. Hier, Étienne m’a dit de « m’habiller en conséquence », ce qui, je pense, signifie pas trop propre. J’ai donc mis des shorts en jeans, un t-shirt rose délavé avec une grosse fleur blanche dessus, et j’ai emprunté les bottes jaunes en caoutchouc de ma mère et le coupe-vent imperméable de mon père. Comme il est trop grand, j’ai l’impression d’avoir une tente qui flotte autour de moi. Je ne suis pas à mon meilleur, disons ! Et je ne crois pas que ce soit le genre d’activité qui se pratique maquillée (avez-vous déjà lu un article dans un magazine qui parle des fards à paupières qui font sensation à la pêche ? Non ? Eh bien voilà.).

Tant pis ! S’il voulait que je sois cute, Étienne avait juste à m’inviter à un vrai rendez-vous civilisé, avec des chandelles et tout.

Je m’arrête un instant près de la porte, lorgne l’ordinateur. Je vais enfin avoir quelque chose de nouveau à raconter à Félixe, ce soir ! Je commençais à trouver que je me répétais, dans mes messages. Même si je passe les meilleures vacances du monde (j’imagine que, sur une plage à Hawaii, ce serait encore mieux, mais bon…), elle me manque. Si elle n’était pas ma jumelle, aussi ! Je n’aurais pas besoin de cacher son existence à mes nouveaux amis.

OK, je l’admets, besoin, c’est un peu fort comme mot. Je ne m’explique pas encore tout à fait mon mensonge. C’est comme si j’avais été possédée. Pourtant, je n’ai pas l’habitude d’avoir de la difficulté à me faire des amis. À Montréal, j’ai Chloé, Fatima, Audrey, Alex, Susan, et Félixe a ses amis à elle… Hum… Elle a Éloïse.

Maintenant, il est trop tard pour reculer, surtout après la conversation que nous avons eue hier. « Y a rien de pire que le mensonge », a déclaré Steph. Et les préjugés, alors ? Pourquoi tout le monde est-il convaincu que les jumeaux sont une sorte de race à part et qu’ils communiquent en secret ? Ma mère dit toujours que c’est parce que les autres sont jaloux, qu’ils aimeraient avoir une connexion spéciale avec un de leurs semblables. Je n’en ai même pas, de connexion spéciale, avec Félixe ! Pas de quoi être jaloux !

Mais bon, après tout, qu’est-ce que ça change ? Quand je vais partir d’ici, je ne reverrai plus Étienne, Sophie ni Steph. On s’écrira peut-être quelques courriels, et puis c’est tout. On ne sera pas amis Facebook, car je les ai tous bloqués dès le premier soir, même Charron, pour que personne ne voie mes photos de famille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.