Colocs by Nadia Lakhdari

Colocs by Nadia Lakhdari

Auteur:Nadia Lakhdari
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ÉDitions Les Malins
Publié: 2021-08-17T15:40:51+00:00


#17

Béatrice a beau avoir rouspété, avoir tenté de s’en sortir par tous les moyens possibles et imaginables, elle doit avouer qu’elle est contente d’être de retour à la maison. Son père a préparé ses célèbres œufs bénédictine pour le petit-déjeuner, sa mère a fait tout son lavage, et même sa sœur l’a moins énervée que d’habitude.

Et puis, Sébastien lui a envoyé au moins dix messages depuis ce matin, et des centaines de cœurs ! Elle sait bien qu’il n’a eu qu’à garder le pouce appuyé sur l’emoji, qu’il n’a pas eu à fournir l’effort, disons, d’un Cyrano de Bergerac composant des poèmes, mais c’est le résultat qui compte. Et le résultat, c’est que Béatrice se pâme sur son écran rempli de cœurs rouges de haut en bas.

LA SŒUR DE BÉATRICE (par-dessus son épaule) : T’as un chum ?

BÉATRICE : Jasmine ! Voyons ! Arrête de m’espionner !

JASMINE : Je t’espionne pas ! C’est toi qui es plantée là en plein milieu du corridor avec une face de brebis !

BÉATRICE : De toute façon, j’ai pas de chum, OK ? Enlève-toi ça de la tête.

JASMINE : C’est qui qui t’envoie tous ces cœurs-là, d’abord ?

BÉATRICE : C’est Emma.

JASMINE : Êtes-vous lesbiennes ?

BÉATRICE : De quoi tu parles ? Bon, arrête là, j’en ai un chum, OK ? T’es contente ?

JASMINE : Maman ! Béatrice a un chum !

BÉATRICE (en tapant sa sœur sur le bras) : Ça va faire, le panier percé ! Qu’est-ce qui te prend ?

JASMINE : Il me prend que j’ai pas envie de nettoyer l’enclos de Comète, ce soir.

BÉATRICE : Je l’ai fait ce matin ! Ce soir, c’est à ton tour.

JASMINE : La fin de semaine passée, t’étais pas là, pis je l’ai fait deux fois par jour ! De toute façon, si t’es pas contente, j’ai juste à appeler maman, on va lui expliquer tout ça…

BÉATRICE : Laisse donc faire. Je nettoie son enclos ce soir, et après on est quitte, compris ?

JASMINE : On verra…

Béatrice se dirige vers l’écurie. Tant qu’à nettoyer Comète, aussi bien aller faire une promenade avec lui cet après-midi. Comme ça, elle ne travaillera pas pour rien ; elle aura eu le plaisir de le salir d’abord. Il a plu hier et il y a pas mal de boue dans les champs. Mais cela ne dérange ni le cheval ni sa cavalière. Elle décide de monter à cru, sans selle, afin de s’exercer à tenir en équilibre à la simple force de ses muscles, sans l’aide que lui fournissent le pommeau, la selle et les étriers.

Après avoir échauffé Comète de longues minutes en le tenant simplement avec une longe, dans le champ derrière l’écurie, elle le fait s’approcher de la vieille caisse de bois posée près de la clôture, sur laquelle elle grimpe, avant de sauter d’un bond agile sur le dos de son cheval.

Après quelques minutes au trot, elle serre Comète entre ses jambes afin de le faire passer au galop. Aïe. Les muscles des cuisses lui brûlent déjà ; ça paraît qu’elle n’a pas monté depuis quelques semaines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.