Collectif by Galaxie 18

Collectif by Galaxie 18

Auteur:Galaxie 18 [18, Galaxie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: OPTA
Publié: 2013-09-20T08:49:32+00:00


Au milieu de la nuit, Norah se réveilla en sursaut avec un grand cri. Philip alluma le bec à gaz (il n’y avait pas d’électricité dans la maison) et serra sa femme tremblante dans ses bras. Quand elle eut retrouvé sa respiration, elle s’écria d’une voix secoué de sanglots : « C’était un rat ! Un rat qui m’a passé sur la figure…»

— « Tu l’as seulement rêvé, ma chérie. C’est ce que je t’ai raconté à propos du vol dont le labo a été victime qui t’a tarabustée. Comment veux-tu qu’il y ait des rats ici ? C’est une construction beaucoup trop solide, des fondations au toit ! »

Grâce à ses efforts, Norah finit par se rendormir mais Philip resta éveillé, l’oreille aux aguets. Rien ne se produisit.

Les rats ne parlent pas mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas communiquer entre eux. À peu près au moment où Norah, sa terreur calmée, s’assoupissait, SK-540 interrogeait un coupable, en l’occurrence l’un des rats échappés du laboratoire. L’accusé essayait de regarder en face les yeux implacables du super-rat mais sa queue frémissait nerveusement et s’il montrait les dents, c’était par peur plus que par esprit guerrier. Tous connaissaient les ordres sévères de SK-540 : ne pas donner l’éveil aux humains tant que tout ne serait pas prêt.

Après un échange silencieux, le rat qui avait grimpé sur la figure de Norah se trouva confronté à ce dilemme : avoir la gorge tranchée ou disparaître. Il disparut.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.