Clara (Les Néo-Gaïens, tome 2): Romance post-apocalyptique (French Edition) by Gérard Florence

Clara (Les Néo-Gaïens, tome 2): Romance post-apocalyptique (French Edition) by Gérard Florence

Auteur:Gérard, Florence [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Laska
Publié: 2023-11-01T23:00:00+00:00


Chapitre 12

21 février 2038

Les mois ont passé depuis ma terrible découverte du projet Toci. Je n’ai pas eu le courage de m’en ouvrir à Vince, craignant qu’il fiche en l’air son intégration au sein de l’Ordre. Or, je sais que rester libre lui tient à cœur… Et, encore plus certainement, il se ferait tuer en tentant un truc improbable, comme essayer de détruire ce laboratoire de reproduction et libérer toutes ces pauvres créatures.

J’ai appris qu’il s’agissait uniquement de filles. Les garçons sont « exclus » du protocole, et je crains d’imaginer le pire. J’ai farfouillé à deux reprises dans le bureau de mon père, et tout ce que j’ai trouvé m’a vidée de tout espoir à son sujet. Ils inséminent des gamines dès qu’elles ont leurs règles, après un bourrage de cerveau en règle. Si le bébé est une fille et présente de l’ADN mixte, elle reste avec sa mère. Si c’est un garçon, ils le lui prennent, prétextant une anomalie récurrente sur le sexe masculin. Enfin, si l’enfant a la « chance » de naître Norms à cent pour cent, il lui est enlevé pour être adopté par une bonne famille. Ces jeunes femmes sont malléables, non éduquées, et elles croient être les dernières élues à pouvoir sauver l’espèce humaine… Comment pourraient-elles lutter ? Et pour celles dont la curiosité fait prendre un risque à l’ensemble du projet, elles sont, au mieux, droguées, au pire… éliminées.

Une fille de quinze ans nommée Sonia a mis au monde le premier bébé Norms il y a quelques mois à peine. Une réussite qui satisfait tous les protagonistes… sauf Sonia. En tout cas, c’est ce qu’il me semble, si je considère qu’elle vient de se suicider en apprenant sa nouvelle grossesse. A-t-elle compris que sa vie se résumerait dorénavant à ça ? N’a-t-elle pas pu supporter la perspective de perdre un nouvel enfant ? Ou, pire encore, de voir ses filles grandir ici, sachant l’avenir qui les attendait…

J’ai vomi à la lecture du compte rendu de son autopsie. Et, depuis, je ne cesse de faire des cauchemars où des adolescentes anonymes aux visages flous m’implorent pour que je les aide… Non, ce n’est pas exactement ça. Elles me supplient pour que je fasse cesser définitivement leurs souffrances… pour que je les tue !

Vince a noté la dégradation de mon état émotionnel, qui a toutes les caractéristiques d’un début de dépression. Quand il cherche à m’interroger à ce sujet, je me braque et retourne la situation en le sommant de me raconter la vérité sur ses petites expéditions secrètes. Alors, bien évidemment, il laisse tomber ses questions, auxquelles je ne veux… ne peux pas répondre.

Je cherche à tout prix un moyen de les secourir, mais aucun rapport ne mentionne l’emplacement de ce foutu labo… Et, en admettant que j’en obtienne l’adresse, qu’est-ce que je pourrais bien faire ? J’ai même songé un temps à confronter mon père, mais je le connais bien : il aurait trouvé moyen de m’accuser, car j’aurais fouillé son bureau, et tout ce que j’aurais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.