Claire de Lune by Valérie Narval

Claire de Lune by Valérie Narval

Auteur:Valérie Narval
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Dricot
Publié: 2015-11-15T00:00:00+00:00


L’accident

Le lundi soir, les moniteurs proposèrent une soirée « jeux de société ». Exceptionnellement, le couvre-feu serait retardé d’une heure. Elizabeth se rappela à mon bon souvenir.

– Dis donc, frérot, si on disait que c’était la première soirée que je passais avec vous ? T’as pas oublié ta promesse quand même. Elle n’était pas mauvaise l’idée des photos…

– Non, je n’ai pas oublié, rassure-toi. Je me disais juste que tu trouverais peut-être mieux à faire, avec tes copines.

– Pas ce soir. Elles n’ont pas envie de jouer, et je n’ai plus envie de papoter. Ça marche, alors ? Tu me prends dans votre équipe ?

Clara arriva.

– Ça alors, frère et sœur en pleine conversation. Ce n’est pas très fréquent. Bonjour Elizabeth. Tu vas bien ? Tu te plais dans ton groupe ?

– Salut Clara. Oui, ils sont tous (elle appuya bien fort sur le tous) très sympas. Et t’as vu notre mono, super mignon, bronzé et tout. Au fait, Alex venait de me proposer de me joindre à vous ce soir. Ça ne te dérange pas, j’espère…

Je dus me retenir pour ne pas l’étrangler.

– Bien sûr que non, tu es la bienvenue. J’ai hâte de faire ta connaissance. Après tout, on n’a pas eu beaucoup l’occasion de se parler.

Et moi dans tout ça ? Tout d’un coup, je fus relégué à l’arrière-plan, évincé par ma sœur qui venait de prendre la direction des opérations ! Clara se prêta quelques instants à cette monopolisation. Je voyais bien qu’Elizabeth était fière de l’intérêt que lui portait ma bien-aimée. Ça la rendait importante. Heureusement, à mon grand soulagement, Clara restait attentive à ne pas me laisser en dehors de leurs discussions, me forçant à participer, parfois malgré moi, à ce babillage de nanas. Puis je me détendis, progressivement, et me mis à apprécier cette soirée, moi aussi. D’autant que Ted n’était pas en vue. Sans doute n’aimait-il pas nous voir ainsi réunis, dans une atmosphère bon enfant.

Les jeux défilèrent, les équipes glissaient d’une table à l’autre dans une sorte de ronde ludique. À vingt et une heures, distribution de chocolat chaud pour tout le monde. Pendant la soirée, les sujets de conversation ne manquaient pas dans notre petit groupe. Elizabeth évita tout de même de raconter mes plus affreux souvenirs, même si Clara en connaissait déjà la plupart. Je fus impressionné par sa retenue. J’avais en effet craint qu’elle ne profite de la situation pour balancer quelques vannes insultantes. Mais elle n’en fit rien. C’était la preuve de loyauté que j’espérais de sa part. Finalement, elle n’avait pas succombé à la mauvaise influence de Ted, même pas pour épater Clara. J’appréciai son attitude.

Quand la soirée fut terminée, Clara et elle étaient devenues copines, et je n’avais pas eu à souffrir de sa présence. Cette nuit-là fut la plus douce depuis notre arrivée à Glencoe.

Le lendemain sur les pistes, je voulus en avoir le cœur net.

– Qu’est-ce qui s’est passé hier soir, Elizabeth ?

– Qu’est-ce que tu veux dire ? Elizabeth me toisa d’un regard plein d’innocence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.