Cette réalité que j'ai pourchassée by Ella Maillart

Cette réalité que j'ai pourchassée by Ella Maillart

Auteur:Ella Maillart
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Zoé
Publié: 2013-01-16T16:00:00+00:00


Sitôt après le cap Guardafui et quitté l’abri de l’Afrique, le bateau a commencé à déraper dans la mer de la mousson du sud-ouest et il y a eu pas mal de défections à table. Je n’ai pas été malade une seule fois, le bateau étant doux, mais je n’ai guère eu envie de manger pendant deux jours quoique la température soit enfin redescendue à 25°. Et surtout on est mort de fatigue, sans avoir rien fait, et en dormant presque tout le temps. Même lire devient une chose impossible, et il me semble que ce mois de repos est somme toute assez fatigant même si on n’est pas moite constamment. Il y a une caisse pleine d’eau nommée piscine, mais cela ne semble pas du tout être rafraîchissant et je l’ai abandonnée. Je pense que maintenant les lettres prendront longtemps pour arriver à Genève dès qu’elles n’attraperont plus d’avion. C’est pourquoi je n’ai rien envoyé de Djibouti où ne touchent qu’assez rarement des bateaux français. Je prépare ce mot qui doit être mis à la poste à Colombo demain matin et que vous devez avoir vers le 6 octobre.

Tant que je pourrai, j’écrirai par avion, et je pense que quand je serai plus au nord, en passant par la Sibérie cela ira plus vite.

Temps lourd et chaud, tête vide – voilà le bilan au sud des Indes. Et dire que vous commencez à avoir froid peut-être.

Bons baisers de Kini

13 Masque partiel porté par les femmes, dissimulant certaines parties du visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.