CASS 01 - La sélection by Kiera CASS

CASS 01 - La sélection by Kiera CASS

Auteur:Kiera CASS [CASS, Kiera]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


14.

Mes prédictions se sont réalisées : les filles qui ont demandé à rentrer chez elles se sont ravisées dès la fin de l’attaque. Personne ne sait qui elles sont exactement mais certaines candidates, Celeste en particulier, ont la ferme intention de découvrir leur identité. Pour l’instant nous sommes vingt-sept, et vingt-sept nous restons.

Le roi Clarkson prétend que les renégats n’ont fait aucun dégât notable, si bien que leur dernière opération ne mérite pas de publicité. Le problème, c’est que des caméras ont eu accès au palais ce matin et une partie de l’attaque a été diffusée en direct à la télévision. Depuis, il ne décolère pas. Du coup, je me demande combien d’attaques sont passées sous silence tous les ans. Ma sécurité est-elle vraiment assurée au palais ?

Sur le conseil de Silvia, je prends ma plume et j’écris à mes parents, pour les rassurer. Je leur demande de ne pas se faire de mauvais sang malgré les incursions des renégats et je leur envoie mille baisers avant de confier ma lettre à un valet.

Le lendemain, il n’y a aucun incident à signaler. J’avais pensé descendre au Boudoir mais je préfère rester dans ma chambre aux côtés de Lucy. Nous jouons aux cartes et mes bonnes profitent de ce moment d’intimité pour me confier les derniers commérages. Pour dix domestiques qui abattent de la besogne en pleine lumière, cent restent dans l’ombre. La seule et unique tâche de certains consiste à s’assurer que les vitres demeurent impeccables. Ces nettoyeurs très particuliers font le tour du palais en une semaine, le temps qu’il faut à la poussière pour se déposer à nouveau et ternir les carreaux ; ainsi, il faut tout reprendre à zéro à peine la besogne achevée. Des joailliers fabriquent les bijoux qui servent de parure à la famille royale et de cadeaux aux invités les plus prestigieux, une armée de couturières s’usent les yeux jour et nuit sur leur ouvrage.

Mes trois petites bonnes me parlent aussi des gardes qui font battre leur cœur, de la robe horrible qu’elles vont porter lors des fêtes de fin d’année à cause de la gouvernante en chef, des paris sur la gagnante de la Sélection (je compte parmi les dix favorites, paraît-il). Le bébé d’une cuisinière est tombé gravement malade et Anne a du mal à retenir ses larmes. Il s’avère que la pauvre maman est l’une de ses amies. L’atmosphère est à la fois détendue et joyeuse. Je doute que les autres s’amusent autant que moi dans le Boudoir.

Le lendemain, je décide de ne pas quitter ma chambre et de passer une nouvelle journée en compagnie d’Anne, de Mary et de Lucy. Cette fois-ci, nous laissons la porte et la fenêtre ouvertes et un air parfumé s’enroule autour de nous. Il semble avoir un effet miraculeux sur Lucy, qui retrouve son énergie. À un moment, Anne me fait remarquer que jouer aux cartes toutes portes ouvertes, sans distinction de castes, est contraire à l’étiquette en vigueur à la cour, mais elle abandonne très vite le sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.