Boréal by Sonja Delzongle

Boréal by Sonja Delzongle

Auteur:Sonja Delzongle [Delzongle, Sonja]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791091211833
Google: K8RODwAAQBAJ
Goodreads: 38721161
Éditeur: Éditions de l'épée
Publié: 2018-03-07T03:08:33+00:00


22

Metropolitan Police Force, Victoria Embankment, Londres, janvier 2017

Depuis son bureau vitré au cinquième étage du Curtis Green, l’immeuble dans lequel les quartiers généraux de la légendaire police londonienne ont été transférés après la vente du bâtiment de vingt-deux étages de l’ancien siège sur Broadway Street, Peter Green jouit d’une vue imprenable sur la Tamise. Dans son perpétuel écoulement de long serpent d’eau, le fleuve anglais rythme le temps, absorbant les regards et les photos de tous genres. Sans être luxueux, de par sa situation privilégiée l’espace où l’inspecteur de police se retire pour travailler sur ses dossiers lorsqu’il n’est pas sur le terrain lui offre tout l’apaisement requis pour une profonde réflexion. Espace partagé avec Sherlock, le poisson rouge qui, vu à travers le verre grossissant du bocal, semble obèse, et avec le portrait de Mme Green dans un cadre photo sobre et moderne en aluminium.

C’est auprès de sa chère épouse Vicky que Green trouve l’inspiration, de même que, en panne de possibilités ou de réponses, une tasse de thé à la main, il s’adresse à elle en lui exposant l’affaire pour avoir son avis. Plus d’une fois la résolution de l’enquête a été en grande partie due à la sagacité de Mme Green. Mais dans cette affaire, Green a déjà son idée.

Assis face à son écran d’ordinateur, une espèce de gros bloc préhistorique qu’il a tenu à sauver du déménagement, il remonte les événements des quatre jours qui ont suivi le départ de Luv Svendsen. La garde à vue de Flynn, la compagne de la victime, la longue et minutieuse perquisition de leur maison de Longfield et, pour finir, en dépit de tout ce qui l’accusait, la remise en liberté de la jeune femme.

Au bout du compte, Flynn ne saura jamais à qui elle doit ce bouleversement de son quotidien. En effet, en passant au scanner toute la vidéosurveillance des lieux de l’accident, les inspecteurs en charge de l’affaire Ava Svendsen ont découvert la présence d’une voiture correspondant exactement au Toyota de Flynn, qui suivait à distance la future victime à moto. En dépit du fait qu’il leur était impossible d’identifier le conducteur dont la tête était recouverte d’une capuche ainsi que les plaques d’immatriculation, cet élément accablant contre Flynn a permis à Green de passer sous silence son entrevue avec Luv Svendsen au cours de laquelle elle lui a remis la lettre d’Ava. Il a bien compris que Luv ne souhaitait pas que sa trahison fût connue de Flynn. Il a donc placé la jeune femme en garde à vue uniquement au motif de la présence d’un modèle de voiture identique au sien sur la scène de l’accident. Pendant ce temps, il s’est rendu à Longfield avec ses hommes pour perquisitionner le cottage et a fait saisir l’ordinateur d’Ava ainsi que le Toyota de Flynn. L’examen de celui-ci par la police scientifique n’a rien donné de probant ou plutôt a permis à Green de conclure que ce n’était pas ce Toyota qui était impliqué dans l’accident. Non seulement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.