Bob Morane T054 Les Semeurs de Foudre by Vernes Henri

Bob Morane T054 Les Semeurs de Foudre by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: Marabout
Publié: 1962-06-14T23:00:00+00:00


Chapitre IX

Les trois Européens et Manca avaient passé la nuit, en ne dormant que d’un œil bien entendu, sur une petite île située au milieu de la rivière. Les Xurubas ne s’étaient pas manifestés et, dès l’aube, remettant le radeau à flot, les voyageurs avaient continué à remonter le courant jusqu’à ce que, la pente devenant trop forte, ils durent renoncer à continuer par voie d’eau. Il était près de midi et, comme les Xurubas persistaient à ne pas se montrer, ils mirent pied à terre.

Précautionneusement, Bob Morane et ses compagnons étaient demeurés sur la rive, étudiant avec attention les alentours. Une vingtaine de kilomètres les séparait peut-être encore des montagnes et il ne leur restait plus, pour atteindre celles-ci, qu’à franchir une savane à demi boisée qui, si elle permettrait une avance aisée, serait par contre propice aux embuscades.

Comme, de toute façon, ils n’avaient guère, le choix, ils se mirent en marche vers la chaîne des Madidi qui, au fur et à mesure qu’ils s’en approchaient, les fascinait toujours davantage. D’après ce qu’ils pouvaient en juger, maintenant qu’ils étaient tout près, il s’agissait de sierras basses, quoique extrêmement tourmentées, creusées de profonds cañons et aux flancs couverts d’une végétation plus ou moins riche. En un mot, un massif montagneux comme il en existe des centaines à travers toute l’Amérique du Sud… avec, dans ce cas, le mystère en plus.

Il était trois heures de l’après-midi environ quand, au détour d’un bouquet d’arbres, un étrange édifice apparut. C’était une petite pyramide tronquée, faite de grosses pierres équarries et simplement entassées les unes sur les autres. La construction devait dater de pas mal d’années, car elle était écroulée en grande partie et c’était tout juste si, en se glissant parmi un éboulis, on pouvait accéder à un escalier de pierre branlant qui permettait d’atteindre un caveau, creusé assez profondément sous la pyramide elle-même, sans présenter cependant aucune particularité notable. Les rares sculptures ornant l’ensemble étaient fort abîmées, usées par le temps, n’offrant ainsi qu’un intérêt relatif pour le chercheur.

Morane le fit remarquer à Clairembart, qui ne sembla pas de cet avis.

— Certes, reconnut-il, cette pyramide ne présente rien de bien particulier, pas plus que son caveau d’ailleurs, sauf bien entendu qu’elle est d’origine inconnue. Pourtant, le fait qu’elle se trouve là doit nous encourager…

— Nous encourager à quoi ? fit avec mauvaise humeur Ballantine qui, sous les rayons directs du soleil, transpirait tel un forgeron. Je ne trouve rien dans cette ruine qui vaille la peine de nous faire tuer par les Indiens.

Pourtant l’archéologue ne sembla pas avoir remarqué la mauvaise humeur de l’Écossais, car il continuait :

— Doit nous encourager à pousser de l’avant. La présence de cet ouvrage ici, au pied même des montagnes augmente la possibilité d’existence de ruines plus importantes dans les montagnes elles-mêmes. Tout ce qui nous reste à faire, c’est aller y voir.

— Aller y voir !… Aller y voir !…, lança Bill. Décidément, vous exagérez avec vos vieilles pierres, professeur !… Vous ne pensez même



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.