Bob Morane T048 Le Dragon des Fenstone by Vernes Henri

Bob Morane T048 Le Dragon des Fenstone by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: Le Dragon des Fenstone
Publié: 2012-04-29T22:00:00+00:00


Chapitre VII

Le cri avait figé les quatre occupants du salon qui, durant quelques secondes, étaient demeurés immobiles, images mêmes de la stupeur. Le premier, Bill Ballantine retrouva l’usage de la parole.

— Cela semblait venir des étages, dit-il.

— Du grenier ! compléta Frédéric.

À cet instant, un nouveau cri déchira le silence du manoir. Un cri presque aussitôt doublé d’un appel :

— Au secours !… Au secours !…

À présent, il n’y avait plus à douter : cela venait bien d’en haut.

— Ethel !… C’est Ethel !… lança John Fenstone en se ruant hors de la pièce.

En courant, il traversa le hall et, Bob, Ballantine et Frédéric sur les talons, grimpa quatre à quatre le large escalier menant au premier étage. Ils traversèrent en trombe la galerie et se précipitèrent dans un second escalier, moins large que le premier et qui, lui, menait aux combles. Quand ils débouchèrent sur le palier, la porte du grenier s’ouvrit soudain et Lady Ethel en jaillit soudain, à la façon d’un diable de sa boîte, pour tomber en plein dans les bras de son époux, qu’elle reconnut aussitôt.

— John ! balbutia-t-elle d’une voix angoissée. Il était là !… Il était là !…

De son bras tendu, elle désignait le grenier, et Morane remarqua qu’elle tenait à la main une vieille poupée à la robe poussiéreuse et décolorée.

— Qui était là ? interrogea Fenstone.

— Le dragon ! expliqua la jeune femme, qui semblait réellement bouleversée. Il a voulu se jeter sur moi, pour me dévorer… Il avait une tête énorme et une grande gueule avec une langue fourchue… C’était horrible…

— Allons voir, jeta Morane à l’adresse de Bill.

Tous deux pénétrèrent dans le grenier, qui était éclairé à l’électricité. Tout de suite, à droite et à gauche de la porte, Bob repéra deux grandes haches accrochées à la muraille et destinées assurément à être employées en cas d’incendie. Le Français s’empara de l’une d’elles, tout en disant à son compagnon :

— Prends l’autre, Bill…

Ainsi armés, ils s’avancèrent à travers le grenier, véritable capharnaüm occupant toute la surface de l’énorme bâtisse et où les ans avaient entassé des strates de vieilleries, certaines sans valeur, alors que d’autres, auraient fait le bonheur de plusieurs antiquaires. Explorer un tel labyrinthe n’était pas une petite affaire. Cependant, les deux amis en vinrent à bout. Nulle part pourtant ils ne devaient découvrir le dragon dont avait parlé Lady Ethel.

— Ne croyez-vous pas, commandant, que notre hôtesse ait eu une hallucination ? demanda Ballantine.

— Je ne le pense pas, Bill… Écoute…

La mystérieuse musique de flûte retentissait au-dehors, plus sinistre que jamais. Les deux hommes s’entre-regardèrent, inquiets, car ils savaient que, chaque fois que cette mélopée se faisait entendre, un homme disparaissait dans la nuit.

Déjà, Morane s’était précipité vers une large tabatière verticale, ouverte largement. Il passa le buste au-dehors et jeta un regard dans la direction d’où venaient les bruits de flûte. Il eut l’impression de voir, au fond du parc, une forme allongée se glisser parmi les arbres, en direction des marais. Mais cela ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.