Bob Morane T002 La Galère Engloutie by Vernes Henri
Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1954-01-19T23:00:00+00:00
Chapitre VIII
Comme lâavait prévu Frank Reeves, lâinitiation sous-marine de Morane avait été relativement aisée. La vigoureuse constitution de lâancien pilote, sa volonté de vaincre et son goût pour les exercices sportifs lâavaient grandement favorisé et, à la fin de la quatrième journée, après avoir atteint en compagnie de Frank, plus de quarante mètres de fond, il sâétait senti capable de passer à la phase active de lâentreprise : la recherche de la galère engloutie.
Pendant les cinq premiers jours dâefforts au cours desquels les deux amis avaient consciencieusement exploré cinq des vallées creusées entre les arêtes du récif, la chance avait refusé de leur sourire. Les vallées visitées se révélèrent habitées seulement par des poulpes et des murènes à la gueule vorace.
Au matin du sixième jour, le vent se mit à souffler et la mer devint mauvaise. Les vagues venaient lécher rageusement le bordage de « La Belle Africaine ». Près du grand mât, Jérôme, secondé par un des marins, sâoccupait à remplir les bouteilles dâair comprimé à lâaide du petit compresseur à essence. De son côté, Clairembart aidait Morane et Reeves à passer leurs combinaisons de caoutchouc mousse.
â Mauvais temps pour plonger, aujourdâhui, remarqua le vieux savant en réprimant un frisson.
Reeves haussa les épaules.
â à quelques mètres de profondeur, la mer est calme dit-il, car les attaques du vent ne sây font plus sentir. Nous serons plus à lâaise, au fond, que vous autres ici, à lâair libre. Quand nous remonterons, soyez prêts à nous recueillirâ¦
â Nous ne tenons pas à demeurer en panne au milieu des flots, surenchérit Morane.
â Ne craignez rien, répondit Clairembart avec gravité. Je préférerais voir « La Belle Africaine » couler sous mes pieds plutôt que de quitter ces lieux et vous abandonner.
Morane regardait le vieux professeur avec une sorte de tendresse admirative, car Clairembart avait parlé comme si, réellement, on avait pu le croire capable de désertion. Il avait pris la plaisanterie de Bob au sérieux parce que son âme était pure et droite et parce que la moindre allusion un peu équivoque le touchait au plus profond de cette pureté et de cette droiture.
â Nous nâavons pas pensé un seul instant que vous nous abandonneriez, fit Morane avec force. Comment pourriez-vous avoir une telle pensée quand votre seul désir est de nous accompagner au fond de la mer ?â¦
Clairembart se détendit.
â Il nâen est pourtant pas question, dit-il. Barboter à la surface ou à quelques mètres en dessous, passe encore mais vingt-cinq brasses est une profondeur interdite à mes vieux organesâ¦
Pour cacher son émoi devant cet aveu dâimpuissance Morane ricana.
â à votre âge, Professeur, Frank et moi roulerons peut-être dans une chaise roulante, à traction atomique sans doute, mais chaise malgré tout.
Reeves releva la tête. Occupé à se fixer sur les épaules les bouteilles dâair comprimé apportées par Jérôme, il avait suivi la conversation de façon fort distraite. Pourtant, les dernières paroles de Morane lâavaient frappé.
â Parle pour toi, Bob, dit-il en souriant. On sait que tu as toujours eu une prédilection marquée pour les engins motorisés.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Danse | Directeurs artistiques individuels |
Magie et illusion | Référence |
Théâtre |
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2401)
Conan by Howard Robert(2043)
La Folle Journée ou le Mariage de Figaro by Pierre Augustin Caron de Beaumarchais(1946)
Fantasmes de femmes by Collectif(1517)
Lettres philosophiques by Voltaire(1491)
Balzac et la petite tailleuse chinoise by Dai Sijie(1414)
ENTREZ DANS LA DANSE by Jean Teulé(1329)
Le droit du sport by Histoire(1309)
-La route by Cormac McCarthy(1263)
Roméo Et Juliette by William Shakespeare(1253)
La guerre de Troie n'aura pas lieu by Jean Giraudoux(1252)
Les jeux sont faits by Jean-Paul Sartre(1247)
Germinal (French Edition) by Zola Émile(1242)
Le Seigneur des anneaux - Tome 2 - Les deux tours by Tolkien J. R. R(1231)
Cheri by Colette(1216)
Boule de suif by Guy Maupassant (de)(1209)
Photo pleine page by Un livre Un film(1205)
des chats by Dictionnaire(1205)
1941 by Marc Lambron(1202)