Biberon, vodka & déambulateur by Céline Holynski

Biberon, vodka & déambulateur by Céline Holynski

Auteur:Céline Holynski [Holynski, Céline]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Larousse
Publié: 2021-04-08T14:03:52+00:00


14

— Eh non ! je n’ai pas de roue de secours, sans quoi je ne vous appellerais pas… Comment ça, vous ne pouvez pas passer avant demain ? Mais je dois rentrer chez moi aujourd’hui ! Mais… Mais… Bon, bah… S’il n’y a pas d’autres possibilités… Oui. Bah oui… OK, au revoir.

Je raccroche avec le garagiste et me tourne vers Michel Blois qui m’observe de ses yeux aussi ronds que vides.

— Décidément, c’est une bien mauvaise journée, ajoute le directeur. L’accident du mime, maintenant votre pneu de voiture… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, comme on dit…

Je n’ajoute rien. Si j’ouvrais la bouche, je pourrais croquer un mollet par inadvertance.

Je suis dépitée. Le temps d’une madeleine et d’un peu de bavardage censé me faire gagner des points de karma, me voilà finalement avec un pneu crevé et un garage incapable de me sortir de cet enfer avant demain matin.

Ma petite mamie se tient à mes côtés, confuse :

— Oh ! comme je suis désolée pour vous…

— C’est gentil, Simone, mais ne vous en faites pas, ce n’est pas grave…

Je la rassure mais le cœur n’y est pas. Quel est le message que m’envoie la vie ? « Prépare-toi, Camille, tu vas vieillir prématurément, ceci est bientôt ta nouvelle demeure, prends donc tes marques… » ? Sans plus d’égard, Michel Blois me fait une proposition :

— Je peux vous offrir une chambre ici.

Ah ! d’accord. Donc, en plus d’être immobilisée de force, d’avoir des frais, je n’ai même pas le droit de me réfugier dans un petit hôtel pour faire une crise de larmes en paix. Je suis révoltée. Il semble évident que ce serait la moindre des choses de proposer une nuit d’hôtel. J’ai fait plus de deux heures de route pour me retrouver dans cette situation. Nom d’une jambe en bois pourri, je ne suis pas un pigeon pour me contenter de miettes !

— D’accord…

Eh bien si. Je suis un pigeon. Face aux quelques résidents qui m’entouraient, je n’ai pas osé montrer que je voulais fuir de toutes mes forces cet endroit qui est leur quotidien. En fait, je suis un pigeon doublé d’un saint-bernard… Je suis un pigeonnard.

— Je sais que ça ne remplacera pas votre pneu, mais j’ai de très bonnes pâtes de fruits cachées dans ma commode, me dit Simone en me talonnant.

— Vous en avez beaucoup ? Mon objectif étant d’en faire une overdose…

La lueur de malice se rallume dans les yeux de mon octogénaire :

— Vous aimez la liqueur ?

— Donnez-m’en et vite !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.