Bas les pattes by François Velliet

Bas les pattes by François Velliet

Auteur:François Velliet [Velliet, François]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782745932495
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2009-02-25T17:00:00+00:00


J'ai vingt minutes pour me décider.

Je marche en direction du bar. J'en commande un double, c'est toujours comme ça qu'il faut prati≠quer avant de prendre une décision héroÔque.

" que fais-je? "

Je serre mes poings, mes doigts font des noeuds.

Tonnerre, c'est la pommade! Pas moyen de se décider. Et, soudain, j'éclate de rire. Il s'agit d'être franco vis-à-vis de moi. Du moment que j 'hésite, c'est que ma décision est prise.

Tant pis pour mes bagages. Et, du reste, c'est encombrant. J'ai le paquet d'artiche que m'a refilé Maresco. Avec ça, je peux voir venir!

Je cigle mes consos et je file aux toilettes. Là, j 'allume une sèche. Je la fume doucement, le regard perdu sur un distributeur de papier hygié≠nique. Lorsqu'elle est achevée, j'en allume une autre.

Des haut-parleurs aboient. Des moteurs vrom≠bissent. J'attends, l'oeil toujours perdu. Puis je quitte ce petit endroit.

Il fait plus beau encore qu'à Chi... A la place o˘ se trouvait mon coucou, il n'y a plus qu'un prati≠cable que des hommes en combinaison roulent en direction d'un hangar. Un point argenté dans le ciel.

Je pousse un soupir tellement copieux qu'il fait frissonner l'herbe rase.

" Maintenant, tu l'as voulu, mon bonhomme, me dis-je. C'est à toi de jouer, planque tes pinceaux! Vers le milieu de l'après-midi, je descends du train de luxe à South Bend, une assez grande ville à l'est de Chicago.

Je débarque, les mains aux poches. Pourtant, en cours de route, j'ai eu le temps de réfléchir et de dresser mon plan d'attaque!

J'entre dans un grand magasin de confection et je m'offre des fringues ahurissantes: un costard verd‚tre, une chemise mauve, une cravate jaune. Un chapeau imperméable bis, avec une bordure blanche. Une fois fringué, on dirait que je vais tourner un film. Je ressemble à un Sud-Américain moyen.

Une paire de lunettes noires sans monturt vous ne reconnaîtriez plus votre vieux San≠kntonio.

En quittant le marchand de loques, je gagne un arage o˘ on vend des tires d'occase. Je m'offre ne vieille Bentley assortie à mon costume, avec es housses de cuir et un volant chromé.

Comment que je te les fais valser, les pions du ieux Maresco!

Le garagiste m'explique le maniement de l'auto≠is. C'est d'un facile!

Vitesse automatique. Cette inde, rien que de penser à elle, ça suffit à la faire nctionner.

Au volant de ça, je me sens un autre homme. ommage que je ne puisse pas rentrer ce toboggan France; c'est pour le coup que les potes ouvri≠lent des chasses grands comme des gobe≠ouches!

Je me lance sur la route de Chicago. Seulement, mme dans ce pays la vitesse est limitée, je ne ux faire grunper l'aiguille du compteur à ma nvenance.

Force m'est donc de rouler à une are de père de famille. Au moins, ça autorise la iditation!

le me dis que la première chose à faire, c'est de occuper de Maresco. Voilà

un type qui détient secret. Et ce secret, je vous parie une jambe culée coîiire ur~ séjour et~ EXonde qu'œX a trafl ~ meurtres des sourisSeulement, le gros hic est le suivant: comment puis-je m'occuper du



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.