Béret Écarlate et le Meurtre à l'Orphelinat: un thriller psychologique haletant dont on ne devine pas la fin (French Edition) by Natty Lion

Béret Écarlate et le Meurtre à l'Orphelinat: un thriller psychologique haletant dont on ne devine pas la fin (French Edition) by Natty Lion

Auteur:Natty, Lion [Natty, Lion]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-27T23:00:00+00:00


CHAPITRE 30

LÀ VOIX DE STENTOR DU directeur la sortit de ses rêveries.

— Pas de conclusions hâtives. Je vois à ton expression que tu te prends la tête. C’est normal d’avoir des idées, c’est mieux de les appuyer sur un raisonnement solide.

Fabienne acquiesça.

— Ta première théorie ? Enfin, si tu en as une.

— Bien sûr que j’en ai une. Je n’aurais jamais osé me pavaner devant vous sans réfléchir à au moins une seule manière de conduire ce meurtre. Voilà ma première théorie : le meurtrier ne s’est jamais vraiment échappé. Depuis, dix heures, le meurtrier s’est planqué dans le bureau et a allumé son feu au moment opportun. Alors que j’accourus vers la salle et que j’ouvris la porte, j’ai été aveuglée par la fumée et je m’étais reculée de la porte, fournaise oblige. Ce que je ne savais pas c’est que quelqu’un a profité de ce moment d’absence pour s’enfuir de la pièce !

Son argument était solide, elle en était convaincue. Elle laissa donc le directeur ruminer sa théorie, espérant que lorsqu’il la regardera en face, c’est pour crier à son génie. De toute façon, cette théorie était la seule envisageable. Le meurtrier était dans la pièce, puis en est sorti. Pourquoi ne pas naturellement penser que cette transition s’était faite au moment où la porte s’était ouverte, c’est-à-dire, quand Fabienne l’avait brisée ? L’incendie prenait aussi tout son sens. Il était clair que sans feu, Fabienne aurait aperçu le coupable de façon nette.

M. Lamine la regarda en face. Ce n’était pas pour chanter ses louanges.

— Cet argument est irrecevable.

Fabienne tomba des nues.

— Comment ? Ce n’est pas possible. Il ne peut avoir d’autres solutions.

— Et moi je dis que cette solution n’est pas valable. Y as-tu réfléchi plus de deux minutes ? Ta théorie foule la première règle de Knox.

Celle qui stipulait que Fabienne connaissait forcément le meurtrier ? Elle ne comprit pas pourquoi de toutes les règles, c’était celle-là qu’il utilisait pour faire face à son argument. Estelle, sa lady, aurait dit qu’il était taré, mais Fabienne irait dans son sens, par curiosité.

Elle fit l’idiote.

— Pouvez-vous me rappeler cette règle ?

— Règle no 01 : « Le criminel doit être quelqu’un mentionné plus tôt dans l’histoire. » Ta mémoire te fait déjà défaut, Fabienne ?

C’était bien à cette règle qu’il faisait référence. Mais comment cette règle invalidait-elle sa théorie ?

Il rit. M. Lamine semblait prendre son pied avec ce débat.

— C’est si amusant de te voir ramollie au premier obstacle. Si tu essayais d’être plus rationnelle, tu verrais de quoi je parle. Vu que tu as clairement besoin de mon aide, je vais t’aider. Qui, parmi les membres de cet institut, a eu la possibilité de se cacher dans le bureau du Pr Penneaud de dix heures à quinze heures ?

Qui ? Fabienne passa en revue tous les suspects. Qui ne possédait pas d’alibi de dix heures à quinze heures… Mégane était présente jusqu’à onze heures, mais a disparu ensuite. Quant à Dan et Pr Matthias, ils étaient absents le matin, mais présents l’après-midi.

Fabienne fut obligée de reconnaître qu’aucun des suspects ne correspondait au profil qu’elle recherchait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.