Bad Queen (French Edition) by Magali Lefebvre

Bad Queen (French Edition) by Magali Lefebvre

Auteur:Magali Lefebvre [Lefebvre, Magali]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Noir d'Absinthe
Publié: 2023-03-24T23:00:00+00:00


Chapitre 28

Violaine fut agréablement surprise de bénéficier d’un baquet d’eau pour se laver, ainsi que de vêtements de rechange qu’elle accueillit avec joie. Peu avant le départ, Adhamhan, qui s’était chargé de la libérer de ses liens, lui désigna l’armure, le bouclier et l’épée que portait un jeune adolescent :

— Voici de quoi vous équiper. Mon écuyer pourra vous aider, si besoin.

Abasourdie par tant de liberté offerte, Violaine ne pensa même pas à lui répondre qu’elle n’avait pas besoin d’assistance. Elle s’équipait seule depuis des années, à Charbourg. Elle saurait se débrouiller, même si le modèle différait quelque peu de ceux en cours à Vielacier.

Comme le chevalier s’en allait, elle le héla :

— Adhamhan !

Il se retourna, la figure avenante malgré les balafres qui la barraient.

— Pourquoi ?

Elle se trouva incapable de mieux formuler sa question et pointa du doigt le matériel.

Le jeune homme esquissa un sourire étrange, comme s’il avait en sa possession un secret qu’il brûlait de partager, mais se refusait à livrer par respect pour la personne le lui ayant confié.

— Ordre de Ciaran.

Il fit une pause, comme pour jauger sa réaction. Elle eut beau essayer de se contenir, elle songea qu’il dut s’en régaler. Son visage s’échauffa malgré elle, sa bouche s’arrondit de surprise. Elle ne parvenait même plus à le regarder en face. Elle porta son poids d’une jambe à l’autre, telle une jouvencelle prise en flagrant délit d’écriture d’un billet doux.

Qu’est-ce qui lui prenait ?

— L’escorte sera réduite et privée de l’aide magique de Flavie. La route n’est pas sûre, ni pour nous ni pour vous, vos alliés ne l’étant plus. Vos compétences seront appréciées.

Elle l’écouta distraitement, occupée à calmer son trouble, et acquiesça par automatisme.

Quand il fut parti, Violaine chassa l’écuyer pour s’équiper seule et se morigéner. Elle ne perdait pas ses moyens si facilement, d’ordinaire ! Mais apprendre, de la bouche du chevalier, que Ciaran était à l’origine de cette décision l’avait réellement bouleversée. Il ne lui avait pas paru ouvert à une telle marque de confiance, au cours du dernier interrogatoire. Était-ce là une façon de récompenser sa coopération ? Ou bien… Elle se rappela son regard, quand elle avait défait ses assaillants. Son cœur accéléra de plus belle, et elle se concentra sur l’enfilage de l’armure.

*

Ciaran menait la troupe à marche forcée afin d’atteindre rapidement Rosehaÿ, où ils pourraient retrouver la relative sécurité offerte par la compagnie de Riagal, toujours sur place. D’ici là, ils risquaient de rencontrer un bataillon appartenant à un vassal de Rosalia, ou encore venu d’Hakroma. En préparant l’itinéraire, le chevalier avait appris que les désordres survenus à Valfleuri fragilisaient sa frontière sud, déjà peu sûre. Certains des belligérants avaient commencé à déborder d’Hakroma, pensant que l’acquisition de terrain supplémentaire leur offrirait plus de poids contre les autres factions en lutte dans leur pays gangrené par les guerres intestines. Une rumeur inquiétante faisait état d’une faction qui commençait à prendre l’ascendant, aidée par les conseils de stratèges étrangers.

Ciaran avait été clair : pas de pause superflue, un éclaireur toujours en poste, des gardes par roulement la nuit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.