Azkan et la guerre des loups by Nathalie Almeida

Azkan et la guerre des loups by Nathalie Almeida

Auteur:Nathalie Almeida [Almeida, Nathalie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les 2 Encres
Publié: 2013-06-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE 12

À l’endroit où Ixion se tenait peu de temps auparavant, des corps de loups – qu’il ne pouvait reconnaître à une telle distance – jonchaient le sol, visiblement sans vie, tandis qu’il aperçut dans le lointain d’autres loups – des blancs et des gris – qui se battaient. Il n’y avait pas une minute à perdre. Lékos fit demi-tour et courut comme il put dans les broussailles alerter ses camarades.

– Je crois que la guerre a commencé, dit-il dans un souffle. Venez vite !

Ils sortirent tous du bois et s’élancèrent vers les combats qui faisaient rage devant eux. Azkan se jeta sur un loup blanc qui tentait d’égorger Hadès et le tua en quelques coups de crocs. Il s’arrêta net quand il le vit s’effondrer mort à ses pieds ; c’était la première fois de sa vie qu’il tuait un de ses congénères. Toutefois ce n’était pas le moment de penser à ça ! Hadès, tout en reprenant son souffle et ses forces, le gratifia d’un « merci ». Azkan lui sourit, fier d’avoir secouru son chef. Il regarda autour de lui. Partout, ce n’étaient que grognements féroces, coups de crocs, de pattes et de griffes. Les pelages ruisselaient de sang et les cadavres commençaient à s’accumuler. Puis il vit Ixion, légèrement en retrait sur le côté. Il n’avait visiblement pas pris part aux combats et criait ses ordres aux siens engagés dans la bataille.

C’était donc contre le deuxième groupe – qui avait dû arriver peu après que les deux frères eurent rejoint le bois – que les loups du Grand Nord se battaient. Sans plus réfléchir, Azkan se jeta à corps perdu dans les combats, donnant des coups de gueule partout où il le pouvait, aidant les uns et les autres aux prises avec ces loups qui semblaient n’avoir aucune pitié. Il n’avait même pas vu où étaient Lékos et leur père. Sûrement à défendre leur meute, comme lui. Il vint en aide à Kappa aux prises avec un loup qui semblait déterminé et s’acharnait sur lui. À eux deux, ils parvinrent à l’achever en quelques secondes. Et alors qu’il s’apprêtait à en secourir un autre, il entendit Ixion crier :

– On se replie ! Maintenant !

Et sans qu’ils aient le temps de comprendre quoi que ce soit, les assaillants avaient quitté le champ de bataille. Le silence inquiétant qui s’ensuivit ne laissait présager rien de bon. Azkan jeta un œil autour de lui et vit Lékos, Hadès et Kappa debout, ainsi que quatre autres jeunes loups de leur meute. Mais pas d’Eiros en vue ! Azkan et Lékos se mirent à courir comme des fous au milieu des corps étendus à terre à la recherche de leur père, tandis que les autres tentaient de secourir les éventuels survivants.

– Papa ! Papa !

– Papa ! réponds-nous si tu nous entends !

Dans la plaine ensanglantée, on n’entendait que des râles, des gémissements, des souffles saccadés. Les loups blancs gisaient au milieu des loups gris et les pertes semblaient aussi nombreuses des deux côtés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.