Au prélude de la peur (French Edition) by Miló Magalie

Au prélude de la peur (French Edition) by Miló Magalie

Auteur:Miló, Magalie [Miló, Magalie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Librinova
Publié: 2023-10-30T23:00:00+00:00


- 26 -

Malgré les excuses succinctes que Jessica lui formula lors du repas, Hugo ne lui adressa pas la parole.

Elle regagna sa chambre, s’allongea sur son lit et ferma les yeux, tentant de se reposer. Elle se sentait mal. Pas physiquement, bien qu’un poids lui écrasait la poitrine depuis ce matin, mais moralement. Ce mal-être n’était pas lié à son anorexie, elle s’alimentait de mieux en mieux et était persuadée que la maladie ne l’assaillirait plus de sitôt. Non, son mal-être était plus pernicieux et surtout très récent. Elle-même se sentait en état de manque. Pas un manque dû à une substance quelconque, non, un manque plus profond et qui s’ancrait doucement depuis qu’Hugo s’était éloigné d’elle quelques heures plus tôt. Jessica refusait de se l’avouer, mais ce manque traduisait l’affection qu’elle éprouvait pour lui.

Elle se demanda si sa situation actuelle, plus de six semaines d’enfermement sans voir ses proches ni sans aucune nouvelle d’eux, ne favorisait pas ce rapprochement ; si son cerveau n’analysait pas cette distance avec tous ceux qu’elle aimait comme un danger. Et si son raisonnement était exact, certaines zones cérébrales devaient s’être activées pour déverser dans son sang des taux d’hormones anormalement élevés, dont celles liées au désir et qui affolaient son baromètre intérieur au point de faire naître un véritable sentiment amoureux. Hugo lui aurait fourni des explications plus précises et détaillées sur ce phénomène, mais aborder ce sujet avec lui paraissait inconcevable. Pourtant, elle devait avancer dans ses investigations, arrêter de philosopher sur ses sentiments, et renouer une relation avec Hugo. L’ombre noire était de retour et le temps jouait contre elle ! Les phases d’expérimentations reprendraient lundi, l’homme qui la hantait risquait fort de réapparaître !

Elle voulut retrouver Hugo, mais l’heure l’en empêcha.

16 heures.

Sa séance piscine allait démarrer et elle devait laisser sa place à Lucie. Elle se précipita pour signer le registre. Mais cette fois, elle refusa de s’enfermer dans les toilettes du rez-de-chaussée pour attendre et, après quelques minutes à faire le guet dans les escaliers, elle retourna dans sa chambre.

Elle remarqua tout de suite la lettre. Posée sur le meuble qui lui servait de bureau. Son nom et l’adresse de la clinique y étaient inscrits. L’écriture l’interpella : Charlotte ! Mais, comment pouvait-elle recevoir un courrier le dimanche ? Quelqu’un avait-il compris son manège ? Elle jeta un œil dans le couloir. Vide. Soit l’enveloppe était restée au secrétariat de l’Edelweiss toute la journée du samedi et l’infirmière venait de la lui apporter, soit ce dépôt tardif présageait d’une autre possibilité moins plaisante : on avait intercepté et lu sa correspondance ! Pourtant, l’enveloppe n’était pas abîmée, elle paraissait scellée, le rabat correctement collé.

Après s’être isolée dans la salle de bain, Jessica n’attendit pas plus longtemps pour la décacheter et renouer, par lettre interposée, avec sa meilleure amie. Charlotte lui avait écrit un véritable roman ! Elle devait s’imaginer la solitude de Jessica comme une terrible souffrance, car pour son amie, si avenante et si sociable, cette situation aurait été une torture.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.