Au Nom de l’Empereur by Gav Thorpe

Au Nom de l’Empereur by Gav Thorpe

Auteur:Gav Thorpe
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2016-05-11T09:39:10+00:00


Treize

Port Sanctus – système de Vesperilles

Les manœuvres politiciennes étaient, pour le moment du moins, oubliées. La mascarade sans fin de l’ancienneté et de la hiérarchie avait laissé la place à une aspiration plus noble, plus pure. De toute sa vie d’officier de la Marine, Rafal Kulik n’avait jamais rien vu d’aussi grandiose que le jour où la flotte du Segmentum Solar affronta les orks à Port Sanctus.

La réalité de la situation était relayée par des schémas désincarnés sur l’affichage de la passerelle de commandement, mais Kulik avait suffisamment connu de batailles pour être en mesure de s’imaginer mentalement ce qui était en train de se passer. Les runes tremblotantes sur l’écran massif étaient plus que des symboles bleus et rouges. Chacune représentait un vaisseau de la Marine Impériale.

Les plus petites étaient les frégates, les destroyers et les autres vaisseaux d’escorte, de minuscules amas d’icônes représentant des escadrons de trois, quatre ou cinq vaisseaux. Certains ne faisaient que quelques centaines de mètres de longueur, juste assez gros pour pouvoir intégrer un moteur Warp, des quartiers d’équipage ainsi qu’une tourelle à rayons-lance ou des tubes lance-torpilles.

À l’autre bout de l’échelle, se trouvaient les quatre cuirassés. À l’instar du Colossus, chacun était une forteresse grouillante de milliers de membres d’équipage, long de plusieurs kilomètres et embarquant suffisamment d’armes pour raser des cités et dévaster des continents. Le Colossus n’avait pas sa place en première ligne ; c’est pourquoi le vaisseau amiral avait pris place au cœur de la flotte, avec les autres appareils porte-aéronefs. Le rôle de Kulik, avec les croiseurs Majestic, Knightly Endeavour et Lasutia, consistait à fournir un soutien en bombardiers et en chasseurs pour le reste de la flotte. Depuis sa position, l’amiral Price serait également en mesure de surveiller le déroulement de la bataille et d’ajuster le plan en conséquence.

Le Honourable Destruction, un énorme cuirassé de classe Ascension, menait la ligne bâbord sous le commandement du capitaine Tiagus, tandis que l’Unfriendly Encounter et le Bloodhawk, deux engins de classe Retribution, formaient la pointe de la flottille à tribord.

Derrière ces mastodontes, venaient un assortiment de croiseurs et de grands croiseurs, disposés selon les ordres de l’amiral Price afin de lancer tout un éventail de torpilles, de tirs de batteries et de rayons-lance et de fournir une capacité de lancement minimum.

Leurs turbines à plasma laissant des traînées à travers le firmament, les deux lignes de vaisseaux traversaient le vide afin de rejoindre l’étendue scintillante de la ceinture d’astéroïdes aux mains des orks. Il y avait des dizaines de milliers d’astéroïdes à l’intérieur du champ, des millions probablement, disséminés sur des milliers de kilomètres cubes. Beaucoup n’étaient que des blocs de glace pas plus gros que le poing ; mais sur les astéroïdes plus volumineux, plus stables, les orks avaient bâti des forteresses équipées de batteries de missiles, d’armes énergétiques et d’étranges canons à déplacement alimentés par le Warp. À cela s’ajoutait les bien nommées forteresses de pierre, d’énormes astéroïdes pourvus de turbines et de boucliers qu’ils avaient transformés en vaisseaux rudimentaires.

D’autres



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.