Au fil du temps by George R.R. Martin

Au fil du temps by George R.R. Martin

Auteur:George R.R. Martin [Martin, George R.R.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-27T23:00:00+00:00


*

* *

Six kilomètres à grimper sur la route privée de Bunnish et ils arrivèrent enfin en vue de la maison. Peter, qui après dix ans à vivre dans des appartements minables rêvait toujours d’acheter sa propre maison, comprit qu’il avait devant lui une propriété à trois millions de dollars. Tout en bois naturel, pierre de la région et verre teinté, les trois étages se fondaient si harmonieusement dans la montagne qu’on les remarquait à peine. L’élément le plus notable était l’immense solarium. Sous la maison, un garage de quatre places avait été creusé dans la roche.

Peter se gara sur le dernier emplacement vacant, entre une Cadillac Seville gris métal flambant neuve – qui, à l’évidence, appartenait à Bunnish – et une vieille Coccinelle toute rouillée – qui, à l’évidence, ne lui appartenait pas. Au moment où il coupa le contact, les portes se refermèrent automatiquement dans un fracas métallique, les privant soudainement de la lumière du jour et de la vue somptueuse sur les montagnes environnantes.

« On nous souhaite la bienvenue, observa Kathy.

— Va prendre les valises », lui lança-t-il.

Un ascenseur les attendait au fond du garage. Peter appuya sur le bouton du haut, et lorsque les portes se rouvrirent ce fut sur un gigantesque salon. Ils s’avancèrent, et leurs regards se portèrent sur la forêt de plantes en pots qui profitaient sous la verrière, sur les épais tapis aux teintes automnales, les panneaux de bois précieux, les bibliothèques remplies de livres reliés, l’immense cheminée et sur Edward Colin Stuart qui, les voyant, quitta son confortable fauteuil de cuir à l’autre bout de la pièce.

« E.C. ! » lâcha Peter en abandonnant sa valise. Il sourit.

— Salut Peter », dit E.C. en s’avançant d’un bon pas vers eux. Ils se serrèrent la main.

« T’as pas changé en dix ans », déclara Peter. Et c’était vrai. Il était toujours aussi petit et maigre, avec sa tignasse filasse et sa moustache en guidon de vélo. Avec son jean, sa veste noire et sa chemise violette à rayures, il était exactement comme à l’époque : mince, vif et énergique. « Pas d’un poil, reprit-il.

— C’est plutôt embarrassant, dit E.C. On devrait changer, me semble-t-il. » Ses yeux bleus étaient aussi indéchiffrables que d’habitude. Il se tourna vers Kathy et se présenta. « Je suis E.C. Stuart.

— Oh pardon ! intervint Peter. Voici ma femme, Kathy.

— Enchantée, répondit-elle dans un sourire en lui serrant, à son tour, la main.

— Où est Steve ? demanda Peter. J’ai vu sa Cox en bas. Rappelle-moi… ça fait combien de temps qu’il conduit ce tas de ferraille ? Quinze ans ?

— Pas tout à fait, répondit E.C. Il est dans le coin, probablement en train de boire un verre. »

En disant cela, E.C. avait subtilement relevé le coin de ses lèvres, renseignant ainsi bien mieux son vieil ami que par des mots.

« Et Bunnish ?

— Brucie n’a pas encore daigné se montrer. J’imagine qu’il attendait que nous soyons tous là. Vous voulez sans doute vous poser dans vos chambres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.