Attaque Magique by Andrews Ilona

Attaque Magique by Andrews Ilona

Auteur:Andrews, Ilona [Andrews, Ilona]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Collection Infinity
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

Je m’accroupis dans la pénombre de l’entrée d’un bâtiment en ruine. Derrière moi, Jim se tenait debout, enveloppé par l’obscurité comme s’il s’agissait d’un manteau. Il prit une petite fiole de sa poche. Je tendis la main en arrière, attrapai mon tee-shirt et le soulevai pour exposer mon dos. Du liquide coula le long de l’entaille douloureuse qui s’étirait sur ma colonne vertébrale, et le désinfectant me brûla. J’entendis le bruit de la bande adhésive médicale que Jim déchirait. Il appliqua un bandage sur ma coupure et le colla à ma peau. La dernière chose dont j’avais besoin, c’était de laisser mon sang un peu partout dans Unicorn Lane. Étant donné mes origines de merde, il aurait été foutu d’exploser.

On était entrés dans Unicorn Lane depuis une demi-heure à peine et on avait déjà été attaqués quatre fois, toujours par des monstruosités sans nom. Le tee-shirt de Jim était en lambeaux. Son corps se régénérait au fur et à mesure qu’il recevait les dégâts, mais le sang qui tachait les lambeaux de ses fringues prouvait qu’il n’était pas en très grande forme non plus.

Je relâchai mon tee-shirt et levai la tête. Juste au-dessus de nous se tenait un grand bâtiment. Ce n’était pas un hôtel ni un immeuble de bureaux – ceux-là avaient tendance à s’élever très haut et, quand ils s’écroulaient, soit ils tombaient sur le côté comme des troncs d’arbres, soit ils s’effondraient sur eux-mêmes, chaque étage réduit en poussière par la magie. Non ; ce bâtiment-là était long et plutôt bas. Un magasin, peut-être ? Un de ces grands centres commerciaux qui n’existaient plus ?

Le bâtiment, encore recouvert de stuc foncé, trônait en plein milieu du pâté de maisons. Il manquait le toit et l’étage du dessus, dévorés par la magie. Des barreaux d’acier jaillissaient des murs comme les os d’une carcasse à moitié décomposée. À travers les fissures du bâtiment, on apercevait de la verdure. Je regardai Jim. Il hocha la tête. Le Q.G. des Faucheurs. C’était forcément ça.

Nous nous accroupîmes.

Cinq minutes s’écoulèrent.

Puis cinq autres. La nuit avait pris cette teinte grisâtre qui indiquait que le soleil ne tarderait plus à se lever. Dans la lumière de l’aube, la verdure derrière le bâtiment ressemblait à quelque chose de concret : des arbres. À ma connaissance, il n’y avait pas de parc au milieu de Unicorn Lane. D’où venaient-ils ?

S’enfoncer entre les arbres avec des Faucheurs attendant de l’autre côté serait le comble de la stupidité. Je n’étais pas aussi bête. Le mur était un meilleur plan. Grimper, gagner de la hauteur, et surveiller le terrain.

Nous restâmes assis à écouter, regarder, et attendre.

Aucun mouvement. Aucun bruit. Je me touchai le nez en guise de question. Jim secoua la tête. Aucune odeur utile non plus.

La magie nous frappa dans une vague étouffante. Une onde de puissance traversa Unicorn, me coupant le souffle, avant de revenir à un calme illusoire. Pas bon.

Un grondement de tonnerre résonna dans le silence.

Jim feula.

Un autre son résonna depuis le bâtiment, comme si une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.