Assoiffés - tome 08 : Exilés (French Edition) by Tracy Wolff

Assoiffés - tome 08 : Exilés (French Edition) by Tracy Wolff

Auteur:Tracy Wolff [Wolff, Tracy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman 13 ans+
ISBN: 9782266344357
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2024-10-30T00:00:00+00:00


42

JE VEUX QUE TU ME VEUILLES

– GRACE –

— Qu’est-ce que tu essaies de dire ?

La colère de Hudson se dissipe brusquement et laisse place à une gêne qui donne raison à tout ce que je viens de lui dire.

— Ce que j’essaie de dire, c’est que je ne vais pas rester les bras ballants, Hudson. Quoi qu’il arrive, on est dans le même bateau.

— Tu ne sais pas de quoi tu parles, proteste-t-il d’une voix rocailleuse.

— Bien sûr que si ! Comment tu peux penser une chose pareille après tout ce qu’on a vécu ensemble ?

Là, parce que j’ai enfin réussi à le mettre au pied du mur, je lui pose la fameuse question qui cogne depuis des semaines dans ma poitrine comme les battements d’un tambour.

— C’est parce que tu ne veux plus de moi ?

Il rit, mais il n’y a pas une once d’amusement dans sa voix.

— C’est de ça qu’on parle, à ton avis ?

— Comment je le saurais ? Tu ne me dis rien !

— Je te dis tout, Grace. Tous les jours, je mets ma fierté dans ma poche. Je te donne tout ce que tu veux sans même que tu aies besoin de le demander. Et ce n’est pas suffisant !

Quoi ?

— Mais moi, je ne te demande rien !

— Ah ça, c’est sûr ! s’exclame-t-il, les yeux étincelants de colère. Tu n’es même pas capable d’exprimer ce que tu veux !

— Ce n’est pas… Je…

Je m’interromps en le voyant croiser les bras sur sa poitrine et s’adosser au mur. C’est sa posture défensive, en mode « je ne te laisserai pas me faire du mal ». Et après tout ce temps, qu’il ait cette méfiance à mon égard… J’en perds mes mots.

Pour couronner le tout, j’ai honte. Moi qui croyais le connaître mieux que personne, il ne m’est jamais venu à l’esprit que c’était réciproque, et qu’il essayait juste de me laisser assez d’espace pour décider de ce que je veux… de qui je veux.

J’ai beau avoir conscience que ce que je vivais avec Jaxon était spécial, je sais depuis longtemps que notre relation était bien fade en comparaison de ce que je ressens pour Hudson.

Jaxon a connu le meilleur de moi, et c’est ce dont il était tombé amoureux.

Hudson a vécu dans ma tête pendant un an… et il a tout vu. Il a été témoin de mes sautes d’humeur, il a entendu fuser de ma bouche toutes sortes de mots perfides que j’ai à chaque fois regrettés, il connaît toutes mes peurs irrationnelles, tout ce que je déteste en moi ou ce que j’aimerais changer.

Et pourtant, il est toujours là. À se disputer, à rire, à bâtir une vie avec moi.

Je me rappelle avoir entendu ma mère dire un jour qu’une des raisons pour lesquelles elle aimait mon père, c’était qu’il supportait ses ronflements. Bien sûr, elle plaisantait, mais je comprends maintenant. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve quelqu’un qui nous accepte tel qu’on est ou qui nous aime pour toutes ces petites choses qu’on essaie de cacher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.