Assassin's Creed Odyssey by Gordon Doherty

Assassin's Creed Odyssey by Gordon Doherty

Auteur:Gordon Doherty [Doherty, Gordon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9791028110987
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2018-10-09T22:00:00+00:00


CHAPITRE 10

L’homme masqué jeta par terre un tisonnier froid et tordu.

— Le Maquignon a échoué.

Tous ceux présents dans la salle obscure contemplèrent la tige de fer.

— Il était le plus fort d’entre nous, osa l’un.

— De corps, peut-être, mais pas d’esprit, souligna un autre.

— Avons-nous oublié que nous comptons parmi nous un homme plus redoutable que le Maquignon, et dont l’intelligence n’est plus à prouver ?

— Cependant, Deimos n’est pas tout à fait l’un des nôtres, n’est-ce pas ? Il est trop imprévisible. Il erre comme un chien enragé qui mord et hurle à tout-va.

— Justement, insista le premier Adepte. C’est l’occasion de l’employer de façon productive… ou de le remplacer. La sœur a obtenu de nouveaux renseignements à Corinthe, semble-t-il. Elle a passé l’hiver à sillonner les Cyclades à la recherche de sa mère, sans succès. Une myriade d’îles, un nombre incalculable de villes, de confédérations, de pirates. Elle ignore toujours où se trouve Myrrine… et que nous la retenons prisonnière. En ce moment même, elle vogue vers Athènes pour y quérir les conseils de Périclès et de son entourage.

— Athènes ? répéta l’un de ses camarades.

— Oui. Vous conviendrez comme moi qu’il est grand temps de renouveler la garde de cette célèbre cité séculaire ?

— Oui, gronda l’assemblée d’une seule voix.

— En ce cas, envoyons Deimos changer la destinée d’Athènes. Il pourra y accueillir la sœur par la même occasion. Elle ne saurait le vaincre. Nul ne le peut. Elle viendra le remplacer à nos côtés, ou rendra son dernier souffle…

Durant l’hiver, la neige tomba sans bruit sur la mer Égée tandis que l’Adrestia arpentait les îles des Cyclades. Des nuits entières passées à frissonner dans des baies sinistres, des journées à héler les insulaires – qui tous ignoraient où se trouvait Myrrine – et à distancer les pirates. Mais l’hiver était parti et, à présent, au cœur de l’été, alors qu’ils voguaient vers Athènes, l’équipage eut la surprise de découvrir au réveil un épais banc de brouillard sur la mer – comme un voile chaud et humide. Se penchant par-dessus le bastingage de la trière lancée sur les flots, Kassandra fouilla la nappe grisâtre de ses yeux étrécis.

— Ne regarde pas trop longtemps, misthios, lui conseilla Barnabas. Un jour, j’ai scruté la brume par crainte de heurter des écueils. J’ai veillé trois jours et trois nuits durant, sans dormir. C’est alors que je les ai vues, étendues sur ces rochers que je redoutais tant. Mais bon sang ! qu’elles étaient belles… et elles se sont mises à chanter pour moi, leurs voix aussi douces que le miel. J’ai bien failli perdre la tête et diriger mon navire vers ces maudits écueils, juste pour profiter pleinement de leur chant mélodieux et me repaître de leur beauté…

Son regard se perdit dans le brouillard, méditatif, et les larmes lui montèrent aux yeux. Passant par là, Reza s’exclama :

— Ha ! je m’en souviens comme si c’était hier. Tu as failli nous diriger droit sur ces rochers parce que tu t’es



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.