Aroun by Pascal Dupin

Aroun by Pascal Dupin

Auteur:Pascal Dupin [Dupin, Pascal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782848590288
Google: SlhqQwAACAAJ
Amazon: 2848590289
Publié: 2009-11-14T23:00:00+00:00


25

Malorie attendait avec impatience dans la salle d’attente qu’Aroun se libère de son dernier patient. Depuis deux jours, elle imaginait toutes sortes d’explications aussi inconcevables les unes que les autres. Elle finissait par en devenir folle et se jurait d’attaquer le sujet sans ménagement. Elle avait eu largement le temps de cogiter sur le peu qu’il avait bien voulu lui révéler et rien ne collait. Plus elle retournait le problème dans sa tête, plus elle pensait que cet olibrius s’était moqué d’elle. Il ne pouvait pas avoir hypnotisé Rémi comme il le prétendait, son cabinet était ouvert depuis moins de deux ans, et elle voyait mal son fiancé venir se confier à un charlatan, aussi doué fût-il. De plus, ses débuts s’étaient avérés difficiles d’après ses informations et ce n’est que depuis qu’il utilisait ce fameux procédé qui commençait à faire pas mal de jaloux dans la profession, qu’il connaissait une notoriété grandissante. Il affirmait avoir utilisé cette technique sur Rémi. Grotesque. Pourquoi aurait-il attendu plus de quatre ans pour commercialiser cette phénoménale découverte ? Pourquoi ne pas l’avoir fait dès la création de son cabinet ? Il mentait.

Aroun la trouva encore plus belle dans son tailleur strict. Sa démarche rapide claquait sur le plancher verni Il eut à peine le temps de la faire entrer dans le cabinet que les questions fusaient déjà de toutes parts. Il avait pensé la préparer doucement à la vérité. Il s’aperçut bien vite qu’il ne tiendrait pas plus longtemps en haleine cette tigresse déchaînée. Il avait étudié toutes les possibilités pour finalement se rendre à l’évidence : il serait obligé de l’éclairer s’il voulait réaliser ce qu’il avait prévu. Qu’importe ! Il avait besoin de son accord et de son entière coopération. Encore fallait-il qu’elle fût suffisamment ouverte pour admettre l’incroyable. Il décida d’aller droit au but, la meilleure défense étant l’attaque… de toute façon, elle ne lui laissait pas d’alternative. Malgré tout, il ne put résister à l’envie de la taquiner un peu.

— Vous ne voulez pas savoir ce que l’inspecteur m’a dit ?

— À mon avis, rien de très nouveau. Écoutez, si avant-hier j’ai pu vous paraître un peu candide, disons que nous pouvons l’attribuer au fait que vous m’aviez fait revivre un moment délicieux de mon passé. Aujourd’hui j’attends des éclaircissements. Je ne repartirai pas sans avoir obtenu satisfaction ou je me chargerai personnellement de vous procurer des ennuis. Je n’aime pas user de menaces et si j’étais obligée d’en arriver là, j’en serais le première désolée mais je n’aime pas non plus être prise pour une idiote. Comprenez-moi bien, tous les événements que vous m’avez décrits tendent à prouver que vous n’êtes pas étranger à cette affaire, que vous vous trouvez impliqué d’une manière ou d’une autre. Sachez que je suis à deux doigts d’aller vous dénoncer. Je ne comprends pas d’ailleurs ce qui a pu me retenir !

— Au moins, les choses sont claires. Je vois que vous êtes décidée. Je vous avais promis de tout vous dire et je tiens toujours mes promesses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.